Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Lead Computer Forensics Examiner

Maîtrisez les processus d’investigation judiciaire.


Pourquoi devriez-vous y participer ?

La formation lead computer forensics examiner vous permettra d’acquérir l’expertise nécessaire pour exécuter les processus relatifs à l’investigation judicaire afin d’obtenir des preuves numériques complètes et fiables. Durant de cette formation, vous obtiendrez également une compréhension approfondie des fondamentaux de l’informatique légale, basée sur les bonnes pratiques utilisées pour mettre en oeuvre le processus de récupération des preuves forensiques et des techniques analytiques.

Objectifs

• Comprendre les rôles et les responsabilités d’un Lead Computer Forensics Examiner au cours de l’enquête judiciaire informatique.

• Comprendre le but de l’examen des médias électroniques et sa relation avec les normes et méthodologies communes.

• Comprendre la séquence correcte des étapes d’une enquête sur un incident informatique et d’une opération d’investigation légale numérique.

• Comprendre les outils communs et les outils libres qui peuvent être utilisés lors d’une enquête d’incident et d’une opération judiciaire numérique.

• Acquérir les compétences nécessaires pour planifier et exécuter une opération informatique judiciaire, mettre en œuvre et maintenir un réseau de sécurité pour protéger les preuves.

Profil

Consultants en informatique judiciaire. Professionnels de la cybersécurité. Analystes de données électroniques. Spécialistes en récupération des preuves informatiques. Professionnels qui travaillent ou qui s’intéressent à l’application de la loi. Personnes responsables de l’examen des médias pour en extraire et divulguer des données.

Contrôle de connaissances

Obtention d’une certification LSTI ou PECB

Prochaines sessions de formation : Paris

Pour en savoir plus : Consultez la fiche pédagogique Lead Computer Forensics Examiner

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.