Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Le VPN HMA 5.0 renforce sa présence mondiale

-

HMA annonce la sortie de la dernière version de son réseau privé virtuel (VPN). Le VPN HMA 5.0 a été entièrement repensé afin de simplifier les règles de confidentialité pour les utilisateurs et leur proposer une multitude de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les appareils Windows, Mac et Android.

Une récente étude mondiale de HMA a révélé que 47 % des individus estiment que la protection de la vie privée est un droit de la personne, et 84 % craignent que leur historique de navigation puisse être consulté à leur insu par les gouvernements, les pirates informatiques, la police ou leurs partenaires. Pour HMA, chacun a le droit à la confidentialité en ligne. L’entreprise a donc conçu les fonctions du VPN HMA 5.0 de manière à offrir aux utilisateurs le plus grand choix de chiffrement et de sécurité possible, qu’ils peuvent facilement adapter à leurs besoins.

La nouvelle configuration du VPN HMA 5.0 fournit automatiquement des conseils en matière de confidentialité et des fonctionnalités plus avancées telles que la fonction Arrêt d’urgence du système, le Split-Tunneling et la Connexion automatique.

Les principales caractéristiques de la nouvelle version comprennent le mode Connexion éclair qui, lorsqu’il est activé, donne automatiquement aux utilisateurs un accès au serveur le plus rapide disponible, remplaçant ainsi la multitude de modes de connexion qui étaient proposés auparavant. Lorsqu’un utilisateur arrive sur un site Web bloqué, la nouvelle fonction Actualisation d’IP génère une adresse IP appropriée en un seul clic, éliminant ainsi le temps passé à tester plusieurs adresses alternatives et les frustrations qui en découlent. Ces avancées facilitent plus que jamais la sécurisation de la navigation, du streaming, de l’accès aux fichiers et du téléchargement via le VPN HMA.

De plus, le VPN HMA 5.0 apporte des améliorations majeures à son élément central de protection de la vie privée, l’Arrêt d’urgence. Tous les appareils Windows, Mac et Android disposent désormais d’une fonction Arrêt d’urgence du système, qui arrête tout le trafic Internet en cas de perte de connexion à un serveur HMA. Les utilisateurs de Windows bénéficieront également d’une fonction Arrêt d’urgence pour application encore plus intuitive qui lance immédiatement et de manière proactive le VPN HMA chaque fois qu’une application figurant sur sa liste est chargée.

Enfin, HMA entame également les premières étapes vers l’achèvement de la politique de non-conservation des registres d’activité (ou politique No logs ou No Logging) avec le VPN HMA 5.0. Les adresses IP exactes ne sont plus enregistrées, ce qui empêche les utilisateurs d’être identifiés de cette manière, et HMA réduit la durée de conservation des données à seulement 30 jours. Tous les détails sont disponibles dans la Politique de confidentialité mise à jour de HMA. La société s’engage pleinement à mettre en place et à certifier, par l’intermédiaire d’organismes indépendants, une politique No logs complète pour tous ses utilisateurs en début d’année prochaine.

HMA continue d’étendre ses connexions haute vitesse et propose désormais plus de 1 000 serveurs, offrant ainsi aux utilisateurs un plus vaste choix d’emplacements où ils  » semblent » se trouver. La majorité de ces serveurs sont capables de fournir des débits de 20 Go par seconde pour une expérience en ligne optimale.

Les utilisateurs de HMA 5.0 sur n’importe quel appareil Android bénéficieront de la fonction Split-Tunneling qui leur permet de décider quelles applications passent par le tunnel VPN de HMA, et lesquelles ne transitent pas par celui-ci. Ils bénéficient alors d’une plus grande flexibilité quant à la manière et au moment où ils changent de lieu ou ajoutent une protection. Par exemple, un utilisateur connecté au réseau Wi-Fi d’un hôtel pourrait accéder à des fichiers professionnels ou à son service de streaming favori via le VPN de HMA, mais exploiter le réseau local pour faire des recherches sur les restaurants à proximité et les compagnies de taxi.

Afin de profiter pleinement de ces améliorations de l’infrastructure, tous les utilisateurs de HMA 5.0 sur Mac et Windows pourront bénéficier du Test de vitesse, qui leur permettra de choisir les meilleurs emplacements en fonction de leur vitesse de téléchargement, de leur latence ou de leur distance.

Le VPN HMA 5.0 est disponible au téléchargement dès maintenant.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.