Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Le Milan Internet Exchange choisit Rosenberger OSI

Le Milan Internet Exchange (MIX), un des plus importants nœuds Internet en Europe, annonce avoir choisi d’homogénéiser l’infrastructure de câblage de son data center avec les solutions du spécialiste du câblage fibre optique Rosenberger OSI.

Son partenariat avec la constructeur allemand, qui lui fournit les composants de câblage fibre et cuivre et les panneaux de brassage, lui permet d’optimiser à la fois les performances, la qualité, les coûts et la capacité d’extension de son infrastructure.

Créé en 2000, le MIX est le plus important nœud Internet en Italie et un des leaders en Europe en termes de trafic de données transportées, qui dépasse aujourd’hui 584 Gbit/sec. Il joue un rôle clé dans le développement du trafic Internet en Italie en fournissant à tous les fournisseurs de services une plate-forme d’interconnexion haute vitesse avec de très faibles temps de réponse. Sa plate-forme de commutation supporte des débits de plus de 4 Terabit/sec avec une redondance complète des équipements pour garantir une disponibilité totale. Elle peut fournir aux ISPs des capacités d’interconnexion allant de 100 Mbit/sec à plusieurs multiples de 100 Gbit/sec.

Une structure de cette importance doit imposer le plus haut niveau de fiabilité à tous les équipements qu’elle utilise, et les standards les plus élevés à tous ses fournisseurs en termes de rapidité d’installation, de maintenance et de qualité de service.

Les composants Rosenberger OSI installés au MIX comprennent des panneaux de brassage SMAP G2 HD, des cordons de brassage fibre monomode avec des connecteurs MTP®-MTP®, et des cordons avec des connecteurs LC-LC. Des cordons de brassage cuivre préassemblés de catégorie 7 avec des connecteurs blindés de catégorie 6A sont également utilisés.

Le Milan Internet Exchange a particulièrement apprécié la densité de canaux permise par la technologie Rosenberger OSI, supérieure de 50% par rapport à des systèmes traditionnels, qui lui a permis d’optimiser l’utilisation de la surface physique dans le data center, et donc de réduire ses coûts de fonctionnement.
La capacité d’extension a aussi joué un rôle important dans son choix, avec la possibilité d’intégrer à la fois des câbles fibre et cuivre sur la même plate-forme, ainsi que les délais de livraison de Rosenberger OSI, qui ne dépassent jamais deux semaines ouvrées.

Son partenariat avec Rosenberger OSI est donc pour le MIX un investissement pour l’avenir, qui lui donne l’assurance de disposer d’une infrastructure de câblage capable de s’adapter sur le long terme à l’évolution des technologies, ainsi qu’à la croissance du trafic et de ses besoins d’interconnexion.

 » Nous sommes fiers de notre partenariat avec le Milan Internet Exchange, » a déclaré Paolo Parabelli, Directeur des ventes de Rosenberger OSI en Italie.  » Parce qu’elle implique des opérateurs à la fois italiens et internationaux, l’activité du MIX est d’une importance vitale, et doit donc reposer sur des solutions d’avant-garde, technologiquement sûres et capables d’évoluer dans le futur. La décision prise par le MIX d’adopter les solutions Rosenberger OSI est une confirmation de la qualité technique de notre entreprise. L’objectif de Rosenberger OSI a toujours été de créer des infrastructures de câblage réseau intégrées, modulaires et extensibles garantissant une densité de canaux supérieure de 50% dans des surfaces comparables. De plus, l’utilisation de câbles préassemblés en usine offre l’avantage de ne nécessiter ni techniciens, ni instruments de mesure ni outils lors de l’installation. »

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.