Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Le jury du Prix de la PME innovante – FIC 2016 a sélectionné 12 start-up prometteuses sur le marché de la cybersécurité

Organisé conjointement par la Gendarmerie Nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la Région Nord-Pas de Calais, la 8è édition du Forum International de la Cybersécurité sera consacrée à la sécurité des données et à la protection de la vie privée.

L’événement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique est aussi l’occasion de valoriser et de récompenser l’innovation au travers du prix de la PME innovante. Parrainé de nouveau par Airbus Defence and Space -, le prix de la PME innovante connaît cette année un succès grandissant avec 56 dossiers de candidatures reçus (soit 22 candidats de plus qu’en 2015 et 48 nouvelles entreprises).

 » La valorisation des start-ups et PME innovantes est un enjeu majeur » explique François Lavaste, président du jury et directeur de l’entité CyberSecurity à Airbus Defence and Space.  » Celles-ci jouent en effet un rôle essentiel dans le processus d’innovation technologique et économique, qui nourrit le secteur de la cyber sécurité. Elles apportent à ce dernier la rapidité et l’inventivité dont il a besoin pour faire face à une menace qui, elle aussi, est en rapide et perpétuelle mutation ».

Le jury s’est accordé sur une pré-sélection de 12 entreprises innovantes. Chacun des candidats retenus est en ce moment auditionné par le jury sur la base de trois critères essentiels : la dimension innovante, la viabilité économique de l’entreprise et des solutions présentées, et l’efficacité opérationnelle des solutions.

A l’issue de cette ultime phase de sélection, deux prix seront décernés lors la 8è édition du Forum International de la Cybersécurité, les 25 et 26 janvier 2016 à Lille : le prix de la PME Innovante 2016 et le prix du Jury.

Les 12 entreprises présélectionnées sont (dans l’ordre alphabétique) : Acorus Networks, Akheros, Cryptosense, Cyber Test Systems, Forecomm, Gatewatcher, Hardseco SAS, Quarkslab, Seclab, Tanker, The Green Bow et Trust in Soft.

 » Quatrième objectif de la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique, le développement d’un écosystème favorable à la recherche et à l’innovation fera de la sécurité du numérique un facteur de compétitivité. Pour la quatrième année consécutive, le FIC met à l’honneur l’offre nationale et européenne de produits et services de sécurité en organisant le prix de la PME innovante » confie Guillaume Tissier, directeur général CEIS.  » Cette année encore, l’espace qui rassemble start-up, PME et clusters au cœur du salon a pour objectif d’accroître leur visibilité auprès de l’ensemble des acteurs de la filière, y compris à l’international ».

Placé sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République et dans la dynamique de la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique annoncée par le Premier Ministre, Manuel Valls, le 16 octobre dernier, le FIC 2016 aura l’honneur d’accueillir Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, Jean-Yves Le Drian, Ministre de La Défense, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique. Leurs présences respectives témoignent une nouvelle fois de l’engagement de l’Etat en matière de cyberdéfense et de sécurité numérique.

Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI et son homologue estonien Taimar Peterkop, seront également présents.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.