Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Le groupe IDEMIA fait évoluer sa gouvernance

Le groupe IDEMIA a présenté une réforme de sa gouvernance, en annonçant une série de nominations, afin de consolider sa position de leader du marché et d’accélérer son intégration opérationnelle.

Didier LAMOUCHE, CEO du groupe IDEMIA, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres au Comité exécutif d’IDEMIA. Philippe BARREAU (ancien Directeur général de SICPA SA, une société suisse fournissant des solutions et services d’identification sécurisée et d’authentification) prendra conjointement la tête des business units  » Citizen identity » et  » Public security », en tant que Group Executive Vice-President, tandis que Ed CASEY (ancien COO de Serco, un groupe britannique fournisseur de services publics dans différents secteurs, notamment civils) est nommé CEO de la business unit  » Noram Identity & Security ».

Pierre BARRIAL (qui dirigeait les activités  » Mobile operators ») est nommé Group Executive Vice-President de la business unit  » Financial institutions ». Pierre BARRIAL possède une solide expérience en tant que dirigeant de nombreuses entreprises évoluant dans des secteurs technologiques exigeants.

Fabien JAUTARD, qui conduisait précédemment les activités  » Mobile operators » au sein de la région Asie Pacifique, remplacera Pierre BARRIAL en tant qu’Executive Vice-President de la business unit  » Mobile operators ». Fabien JAUTARD rejoindra également le Comité exécutif d’IDEMIA.

IDEMIA est aujourd’hui présent dans 180 pays, où le groupe rassemble 14.000 collaborateurs. Dans un contexte de concurrence globale accrue, le groupe fait le choix de renforcer son organisation régionale, en nommant de nouveaux Présidents à la tête de deux régions. Eric DUFOREST, précédemment en charge des activités  » Financial institutions », dirigera à présent la région Asie-Pacifique (APAC). Son expérience fructueuse à la tête de la business unit  » Financial institutions » durant ces cinq dernières années fait d’Eric DUFOREST le candidat naturel pour conduire les efforts de croissance du groupe dans la région APAC. Par ailleurs, Marcello BELLINI, en charge des activités  » Financial institutions » en Amérique Latine, remplira dorénavant également le rôle de Président de la région Amérique Latine.

Philippe d’ANDREA est nommé Président de la région Europe, en parallèle de ses fonctions de Global Operations Manager. Il aura pour mission de développer et de diffuser la stratégie du groupe dans cette région.

L’ensemble de ces nominations prend effet immédiatement.

Née du rapprochement, en mai 2017, des sociétés OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho), la nouvelle identité d’IDEMIA a été dévoilée le 28 septembre 2017. Le groupe se positionne comme le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, avec l’ambition d’offrir aux citoyens comme aux consommateurs des solutions globales pleinement sécurisées, lorsqu’ils communiquent, payent, se connectent, voyagent ou votent.

IDEMIA continuera également à investir dans la R&D pour développer les innovations et solutions technologiques disruptives de demain, à hauteur de 1Md€ sur cinq ans, en combinant les forces et savoir-faire des deux entreprises dont est issu IDEMIA, au service de ses deux types de clients – publics et privés.

Didier LAMOUCHE, CEO d’IDEMIA déclare :  » L’objectif stratégique qui sous-tend la création d’IDEMIA est de pouvoir offrir à chacun des solutions de sécurité à la pointe de la technologie, ainsi qu’un confort fondé sur les apports de la biométrie. Cette nouvelle gouvernance est composée de dirigeants talentueux de premier plan, issus d’horizons divers, qui sauront dans le monde entier concrétiser cette vision, répondre aux besoins de nos clients et les anticiper.”

Eléments complémentaires à propos de Monsieur Philippe Barreau

Avant de rejoindre IDEMIA, M. BARREAU a travaillé pour SICPA SA, une entreprise suisse en pleine croissance offrant des dispositifs et des systèmes de sécurité, ainsi que des solutions et des services d’identification sécurisée et d’authentification, principalement pour les organisations gouvernementales. M. BARREAU a débuté dans la division ‘Security Inks’ en tant que Directeur régional pour la Suisse, avant d’en devenir le Directeur commercial et marketing mondial, puis d’être nommé Directeur général de la division ‘Security Inks and Solutions’.

M. BARREAU a ainsi occupé durant 25 ans des postes de direction générale dans les domaines de la finance, de la vente et du marketing, au sein d’entreprises internationales dans différents pays, notamment en Asie et en Europe.

La connaissance approfondie du marché public de M. BARREAU, ainsi que son expérience dans la gestion d’une entreprise du secteur technologique seront essentielles pour accompagner la croissance conjuguée des activités  » Citizen identity » et  » Public security » d’IDEMIA.

Avant de rejoindre IDEMIA, M. CASEY a travaillé durant 13 ans au sein de l’entreprise Serco Group plc, l’un des principaux prestataires de services publics dans les domaines de la défense, du transport, de l’immigration, de la sécurité sociale et des autres services aux citoyens. Il a occupé divers postes de direction au sein de Serco, dont ceux de Directeur des Opérations du groupe, membre du Conseil d’administration, de Directeur général par intérim du groupe et de Directeur général de la division en charge du continent américain. Sous la direction de M. CASEY, cette division a triplé de taille et mené avec succès l’intégration de deux acquisitions : RCI et SI International.

Avant de rejoindre Serco, M. CASEY a occupé des postes de cadre supérieur dans plusieurs entreprises des domaines de l’énergie, de la banque d’investissement et du private equity, chez NP Energy Inc., une société du secteur de l’énergie qu’il a fondée puis vendue ; Tenneco Energy ; LG&E Energy Corp. ; The Blackstone Group, et chez Fremont Group LLC.

L’expérience de M. Casey dans les services informatiques à valeur ajoutée et sur le marché gouvernemental sera déterminante pour accompagner la transformation digitale des clients publics d’IDEMIA, aux Etats-Unis et au Canada.

Source:: Global Security Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.