Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

LANDESK rachète Xtraction Solutions

LANDESK annonce le rachat de Xtraction Solutions, société ayant pour vocation d’apporter de la Business Intelligence aux projets d’opérations IT. Ce rachat fera progresser le projet LANDESK Workspaces et renforcera la vision d’entreprise de Landesk concernant la gestion des services IT (ITSM) centrée sur l’utilisateur.

La technologie d’agrégation de données de Xtraction Solutions permet aux départements IT de connecter plusieurs sources de données afin de créer une seule solution simple d’utilisation. Cette solution permet également aux utilisateurs non spécialistes d’afficher rapidement l’état de leur environnement IT et de prendre des décisions pertinentes afin d’améliorer les processus, les technologies, les projets, la sécurité et les niveaux de service dans toute l’entreprise.

Le cabinet d’analyses Gartner Inc prévoit que d’ici 2020,  » plus de 50 % des entreprises d’I&O (Infrastructure et opérations) auront adopté des tableaux de bord BVD (tableaux de bord d’entreprise à valeur ajoutée), représentant ainsi une augmentation très significative par rapport au chiffre actuel (moins de 10 %). Il s’agit de s’assurer que les responsables I&O sénior obtiennent un rapport rapide de haut niveau basé sur des mesures, avec une indication visuelle des tendances et performances par rapport aux objectifs ».

Ancien partenaire LANDESK One, Xtraction Solutions offre déjà des modèles prêts à l’emploi et des tableaux de bord prédéfinis destinés à LANDESK Service Desk et Management Suite. LANDESK prévoit également d’exploiter davantage ces technologies dans sa gamme de produits et de les intégrer dans LANDESK Workspaces, fournissant ainsi aux entreprises une interface intuitive de gestion IT qui unifie les données, simplifie les processus et fournit différents outils en fonction du rôle des utilisateurs.

Xtraction Solutions a également développé des modèles de données prédéfinis pour des dizaines de produits d’autres fournisseurs de technologies. LANDESK prévoit donc de développer des modèles de données supplémentaires pour des logiciels et des bases de données tiers. LANDESK a pour but de continuer à faire progresser toutes ces technologies afin de pouvoir les utiliser dans des environnements non LANDESK ; ces technologies seront gérées sous forme de solutions hétérogènes destinées au marché des opérations IT.

Les clients de Xtraction Solutions recevront immédiatement un support et des mises à jour en continu via le département Support international de LANDESK. Ils deviendront membres de la communauté des utilisateurs LANDESK et pourront y participer.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.