Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Lancement de WHITE RABBIT, première école de code fondée sur les neurosciences

WHITE RABBIT, école de code labellisée Grande Ecole du Numérique, ouvre sa première promotion de développeurs, en partenariat avec la Ville de Clichy. Elle développe une pédagogie innovante, fondée sur les neurosciences.

Cette école atypique a pour vocation de former des personnes débutantes en informatique au métier de développeur, à partir d’une méthode pédagogique innovante, unique en France, mêlant neurosciences, méthode Montessori et méthode SRS (Spaced Repetition System), garantissant ainsi aux apprenants une formation 100% opérationnelle.

WHITE RABBIT est le seul acteur du marché proposant des formations présentielles de courte durée avec la garantie d’un CDI au terme d’un parcours de 5 mois de cours et 5 mois de stage. L’école est un  » Game Changer » pour ceux qui veulent s’ouvrir une nouvelle voie en s’assurant d’obtenir un emploi durable à la fin de leurs études. Comme le précise Alina COLIBAN, Directrice de l’école,  » chaque élève terminant le cursus sera embauché en CDI chez un des partenaires de l’école ». La mise en place d’une offre de CDI systématique n’est possible que grâce à la pédagogie de WHITE RABBIT, unique en France. »

Une méthode pédagogique unique fondée sur les neurosciences

La méthode pédagogique, dont le but est d’apprendre aux élèves à  » hacker » leur propre cerveau grâce aux neurosciences afin de maximiser leur apprentissage et leurs chances d’embauche, a été mise au point par Sébastien BIANCHI, Directeur Technique (CTO) et développeur autodidacte disposant de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines du web et du mobile. Cette méthode originale a été affinée et éprouvée durant 5 années auprès de publics variés, du débutant à l’ingénieur confirmé. Formateur unique de chaque promotion, il pourra ainsi établir un contact privilégié, une mise en confiance rapide des étudiants et un apprentissage cohérent et progressif.

Une école ouverte à tous, inclusive, sans pré-requis

Aucun pré-requis n’est demandé pour rejoindre la formation de WHITE RABBIT. L’école propose 2 cursus : développeur front-end et développeur back-end qui sont parmi les plus demandés du marché. Chaque formation est centrée sur un métier unique et des compétences pointues répondant au plus près aux besoins spécifiques des entreprises.
Chaque cursus comporte 800 heures de formation. Cours magistraux et mises en situation réelles, permettent d’intégrer les réflexes du métier et les bonnes pratiques, avec des professionnels qui partagent leur expérience et leur savoir-faire.
En parallèle de l’apprentissage technique, l’école propose des cours d’orthographe, de grammaire, de français, d’anglais et de culture d’entreprise, permettant ainsi de s’ouvrir à tous les étudiants, quel que soit leur niveau.

Une école dirigée par une femme et largement ouverte aux femmes

Alina COLIBAN a découvert le monde du code à l’époque où elle dirigeait sa startup (toutcequejeveux.com). Elle témoigne de son attachement à rendre le métier de développeur accessible aux femmes :  » Lors des réunions techniques concernant mon site Internet, je constatais que les équipes techniques composées uniquement d’hommes, ne me prenaient pas au sérieux. J’ai dû montrer de quoi j’étais capable pour me faire respecter. En créant cette école, je veux permettre aux femmes de conquérir le monde du numérique. » En conséquence, 30 heures de cours seront données aux femmes suivant la formation WHITE RABBIT, pour apprendre à s’imposer dans un univers masculin.


WHITE RABBIT, un acteur répondant aux besoins du marché

En France et dans les pays européens, il existe un écart croissant entre les besoins en compétences numériques des entreprises et les compétences disponibles sur le marché. Selon le Syntec, 50 000 postes sont non pourvus dans le numérique ; 191 000 postes seront à pourvoir d’ici 2022. Sébastien BIANCHI, créateur de la méthode pédagogique témoigne :  » À l’époque où j’étais CTO, j’ai souvent essayé de donner leur chance à des jeunes issus de formations alternatives car, en tant qu’autodidacte j’étais sensibilisé à leur situation. Mais à chaque fois, je me suis heurté aux mêmes problèmes : leurs connaissances étaient parcellaires, les concepts importants n’étaient pas assimilés. » L’objectif de WHITE RABBIT est donc de lutter contre cette situation en formant des développeurs directement opérationnels et à prêts à s’intégrer dans une équipe dès la fin du cursus.

Un partenariat fort avec la ville de Clichy

La Ville de Clichy, par son positionnement géographique, à proximité immédiate de la Défense et du Silicon Sentier, et par son développement actuel, a rapidement identifié le potentiel d’une telle offre de formation sur son territoire. Le partenariat avec la ville a permis de trouver un local adapté accueillant les premières promotions et de faire connaitre la formation auprès des partenaires œuvrant pour l’emploi à Clichy (Clichy Emploi, Mission Locale, Ecole de la Seconde Chance) et ainsi relayer l’offre auprès des publics cibles.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.