Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

La nouvelle version de Kaspersky Security Scan offre des conseils de sécurité

Kaspersky Lab présente une nouvelle version de Kaspersky Security Scan, une solution gratuite pour les ordinateurs Windows. Désormais le scanner détecte non seulement les logiciels malveillants et les réglages du système d’exploitation qui rendent les appareils vulnérables, mais il offre aussi des conseils aux utilisateurs pour résoudre les problèmes de sécurité identifiés.

Kaspersky Security Scan permet aux utilisateurs d’analyser rapidement leur ordinateur à la recherche de menaces informatiques, même si une autre solution de sécurité est installée sur le PC. Cependant, selon les données de Kaspersky Security Scan, 19 % des ordinateurs sur lesquels la solution a été installée au premier trimestre 2015 n’étaient pas protégés, c’est-à-dire qu’aucun antivirus n’a été détecté ou bien que l’antivirus était désactivé.

Près d’1 ordinateur sur 5 infecté par des malwares

Il n’est donc pas surprenant qu’au cours de la même période, le scanner ait détecté des programmes malveillants sur près d’un cinquième (18 %) des appareils analysés. En outre, des vulnérabilités dangereuses telles que des process bloquant les systèmes informatiques, des fichiers cachés, etc., ont été découvertes sur 40 % de ces ordinateurs. Ces statistiques indiquent que de nombreux utilisateurs ont aujourd’hui besoin d’une protection supplémentaire.
Au-delà de la recherche de menaces, la mise à jour de Kaspersky Security Scan prodigue également des conseils sur la façon de les éliminer. Par exemple, le scanner peut recommander l’installation d’applications spécialisées pour nettoyer une infection ou encore encourager l’utilisateur à modifier les réglages du système d’exploitation. Des informations complètes sur ce dernier point sont affichées dans la fenêtre principale du logiciel. La nouvelle version permet en outre d’effectuer des analyses automatiques à des dates ultérieures.

La nouvelle version de Kaspersky Security Scan est déjà disponible en 11 langues sur le site http://www.kaspersky.fr/free-virus-scan. Par défaut, la solution s’installe dans la langue de l’ordinateur mais ce paramètre peut désormais être modifié au moment de l’installation. En outre, en cliquant sur un smiley dans la fenêtre principale du logiciel, les amateurs d' » easter eggs »* auront la possibilité d’abattre un vaisseau spatial.


* Un  » easter egg » est une fonction cachée au sein d’un logiciel, sans rapport avec la fonction première de ce dernier, et laissée par les développeurs à l’attention des utilisateurs curieux ou chanceux.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.