Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

La formation DI-Cyber du Sitrain est labellisée SECNUMEDU

La formation DI-CYBER proposée par Sitrain, le centre de formation de Siemens, a reçu le 5 mars dernier la labellisation SECNUMEDU par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

La formation DI-CYBER est destinée à des automaticiens qui souhaitent appréhender les risques potentiels pour leurs outils de protection. A l’issue des 21 heures de formation prévues, mêlant théorie et pratique, le stagiaire sera en mesure d’identifier les failles et vulnérabilités courantes des systèmes d’information industriels, et de mettre en place les principales mesures de protection nécessaires. Il sera ainsi capable de configurer les protections automates et de mettre en place un cloisonnement des réseaux ainsi qu’un système de détection d’incidents.

Le SECNUMEDU vise à labelliser des formations supérieures en sécurité du numérique. Il garantit que les formations respectent les exigences en matière de cybersécurité, conformément à une charte des critères publics définis par l’ANSSI.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.