Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Kim Dotcom lance MegaChat sa messagerie sécurisée en version bêta

Le service de messagerie ultra-sécurisé du controversé Kim Dotcom n’est actuellement proposé que dans sa version Beta, et les fonctionnalités de chat texte et de visio-conférence y sont pour l’instant absentes, mais il est bel et bien possible, aujourd’hui, de converser avec quiconque directement depuis un simple navigateur web.

Le service garantit, selon son fondateur (qui en fait d’ailleurs le nerf de sa guerre) la protection des conversations par leur chiffrement intégral, c’est bien entendu l’argument de séduction majeur de MegaChat, qui s’adresse avant tout à cette communauté de rebelles du web souhaitant compliquer la tâche de l’agence de sécurité américaine (NSA) dans sa mission d’espionnage parfois illicite!

De quoi s’inscrire en opposition totale avec le leader du secteur, Skype, contraint, lui, de fournir toutes les données voulues à la NSA depuis quatre ans (le scandale avait été révélé par l’affaire Snowden).

megachat2

Avec MegaChat, Kim Dotcom souhaite quant à lui s’attaquer directement à des géants comme Skype, Google Hangouts et encore WhatsApp qui vient tout juste de lancer sa version Web.

Pour tester l’application, autrement baptisée SkypeKiller par son créateur et ses premiers fans, il suffit de se connecter sur son compte Mega et de cliquer sur la petite icône de messagerie située sur la gauche de la fenêtre…

Elle est dès à présent accessible à tous, par le biais du futur nouveau nom de domaine du service mega.nz (au lieu de mega.co.nz).

Voir aussi:
Clic pour lire toutes les actus sur Kim Dotcom.
Clic pour lire toutes les actus sur edward snowden.
Clic pour lire toutes les actus sur la NSA.

Source:: SecuNews

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.