Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Kaspersky Lab est prêt à protéger votre compte Facebook !

Qui n’a jamais cherché à accéder au compte Facebook de l’un de ses proches ? Si vous faites une recherche Google pour savoir comment hacker un compte Facebook, vous pouvez trouver plus de 51 000 000 de résultats. Au-delà de la curiosité presque malsaine, pourquoi les cybercriminels veulent-ils aussi prendre possession de votre compte Facebook ?

Pour commencer, ils peuvent  » liker » des pages, des posts étranges, et promouvoir des sites internet ou des services en votre nom. Face à la recrudescence des cas de piratages, les équipes de Facebook connaissent bien les stratagèmes des criminels et ont décidé de collaborer avec Kaspersky afin de protéger ses utilisateurs contre les intrusions.

Pour protéger ses utilisateurs contre la cybercriminalité, Facebook recommande une analyse anti-malware gratuite aux utilisateurs de comptes dont l’équipe Facebook a détecté un comportement suspect ou une possible infection.

Un hameçonnage sur cinq cible les notifications Facebook

Ce n’est pas le site internet Facebook qui est à l’origine de softwares malveillants car vous pouvez être infectés de mille façons. Par exemple, Facebook est une cible majeure pour les hameçonneurs : un hameçonnage sur cinq cible les notifications Facebook. Soyons donc vigilant quand vous recevez des e-mails de ce réseau car il peut s’agir d’un faux. De nombreux chevaux de Troie ciblent également les utilisateurs Facebook. En 2014 déjà, des centaines d’utilisateurs Facebook avaient été infectés par un virus qui avait utilisé leur système à leur insu afin de générer la monnaie virtuelle  » bitcoins ».

Dorénavant, si les équipes informatiques de Facebook détectent une activité étrange sur votre compte trahissant une infection, le réseau social vous proposera d’analyser votre appareil à la recherche de problèmes de sécurité. Une fois authentifié, une page comme celle ci-dessous vous proposera de réaliser une analyse de sécurité :

L’un des programmes disponible sur Facebook pour protéger les utilisateurs contre les malwares est le Kaspersky Malware Scan for Facebook.
En seulement trois mois, cette solution a permis de protéger plus de 260 000 utilisateurs Facebook. Il suffit de télécharger la solution pour faire apparaître une fenêtre d’analyse comme celle-ci :

Tous les problèmes de sécurité de votre ordinateur ainsi que les étapes à suivre pour les résoudre seront affichés une fois l’analyse complète terminée.
Cependant, il vaut mieux prévenir que guérir : si vous voyez des mentions  » j’aime » que vous n’avez jamais réalisées ou bien des statuts que vous n’avez jamais publiés ou si vous pensez que votre PC ou votre smartphone pourrait avoir été infecté par un malware, vous pouvez maintenant agir avant et éviter ainsi que votre compte Facebook ne soit suspendu.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.