Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Juniper Networks lance l’architecture Unite

-

Juniper Networks lance Juniper Networks® Unite, une nouvelle architecture proposant des outils d’infrastructure sécurisés pour moderniser les réseaux d’entreprises.

L’architecture Juniper Unite offre les éléments nécessaires pour moderniser l’infrastructure des réseaux d’entreprise et favoriser de nouvelles approches de déploiement et de gestion, afin de permettre aux clients de profiter du même niveau d’automatisation et d’évolutivité que dans un modèle d’architecture MetaFabric™ de datacenter et Cloud.

Constituée de commutateurs, de pare-feux et de routeurs d’entreprise, de technologies logicielles et de solutions tierces via l’Open Convergence Framework (OCF), l’architecture Juniper Networks Unite forme une architecture simplifiée, automatisée et sécurisée qui permet aux clients de mettre en place et de gérer une entreprise orientée Cloud. Les dernières innovations technologiques de l’architecture incluent Junos® Fusion Enterprise, ainsi que des améliorations apportées à Junos® Space Network Director, et une optimisation de la gamme de commutateurs Ethernet programmables Juniper Networks EX9200.

Juniper vient également de dévoiler ses nouvelles solutions de sécurité dans le cadre de l’architecture Juniper Networks Unite, qui incluent Juniper Networks® Sky Advanced Threat Prevention, une nouvelle gamme de pare-feux Juniper Networks® SRX et une importante modernisation de Junos® Space Security Director.

Junos Fusion Enterprise, une architecture logicielle de commutation qui offre une interface de configuration et de gestion des réseaux unique : combinée à des commutateurs Ethernet EX, la nouvelle architecture ouverte basée sur le standard 802.11BR permet de configurer et de gérer tout le réseau distribué d’une entreprise comme une seule entité réseau.

Junos Space Network Director centralise le contrôle et l’automatisation : grâce aux compléments apportés à Network Director, les clients pourront gérer un ou plusieurs groupes Junos Fusion Enterprise, et notamment gérer le cycle de vie entier.

Commutateur Ethernet programmable EX9200 : l’EX9200 est l’élément agrégateur central de Junos Fusion Enterprise, ce qui en fait une composante essentielle de tout déploiement d’entreprise simplifié. De nouvelles cartes modulaires assureront aux clients des options de déploiement supplémentaires, notamment une connectivité 1 et 10 Gigabit Ethernet (GbE).

Open Convergence Framework : intègre une technologie pour les réseaux locaux sans fil, la communication unifiée et la sécurité. Juniper propose des offres intégrées avec des fournisseurs de solutions sans fil de premier plan, dont Aerohive Networks, Aruba Networks et Ruckus Wireless.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.