Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Juniper Networks élargit son portefeuille de solutions pour aider les entreprises à passer au multicloud

Juniper Networks dévoile de nouvelles solutions qui vont permettre aux entreprises de faire un pas de plus vers un environnement multicloud sécurisé et automatisé. En plus de ses solutions pour datacenter, campus, sites client et de mise en réseau cloud, Juniper Networks offre les solutions d’infrastructure dont les organisations ont besoin pour passer au multicloud.

Les entreprises déplacent davantage de workloads vers le cloud pour répondre aux besoins croissants d’agilité et de flexibilité. Une étude récente menée par PwC a révélé que les entreprises ont prévu de migrer vers le cloud public une majorité de leurs workloads actuellement gérées sur site d’ici un à trois ans. Par conséquent, les entreprises vont devoir adopter des stratégies multicloud encore plus pertinentes puisque la distribution des workloads dans plusieurs environnements informatiques va s’accentuer.

Afin d’éliminer tout obstacle susceptible d’empêcher les entreprises de tenir la promesse du multicloud, le réseau doit être sécurisé de bout en bout et automatisé à tous les niveaux. A l’heure actuelle, les entreprises n’en sont pas toutes au même stade de l’implémentation d’une architecture multicloud sécurisée et automatisée. Les diverses offres que propose Juniper pour les datacenters, les campus, les sites clients et le cloud permettront aux entreprises migrer vers une architecture multi-cloud à leurs conditions, en utilisant le renouvellement naturel et leurs activités d’expansion pour répondre aux besoins actuels, tout en s’assurant d’être préparé au passage vers un environnement multicloud.

Points forts

Datacenter

Pour les organisations qui mettent à jour, élargissent ou renforcent leurs datacenters pour préparer leurs environnements informatiques à un multicloud sécurisé et automatisé, Juniper met en place de nouvelles solutions pour datacenters, qui comprennent :

• Commutateur universel pour la  » colonne vertébrale » des datacenters, la périphérie des datacenter et l’interconnexion des datacenter (DCI) : le nouveau commutateur QFX10002-60C peut être utilisé en tant que dispositif central ou périphérique pour l’interconnexion des centres de données (DCI). Il inclue des interfaces avec mise en mémoire tampon longue durée de 60 x 100 Gigabit Ethernet (GbE). Au portefeuille de commutateurs de Juniper s’ajoutent :

o Le commutateur QFX5210-64C qui est un commutateur à ports 64 x 100 GbE

o Le nouveau commutateur QFX5200-48Y, doté de 48 interfaces 25 GbE natives.

• Sécuriser les transitions de workloads grâce aux nouvelles cartes de ligne : l’ajout d’une carte de ligne QFX MACsec aux commutateurs modulaires QFX10000 procure une connectivité 100 GbE à 30 ports pour le trafic chiffré dans les datacenters et entre eux.

Campus

Partant du constat que les réseaux des campus joueront un rôle central dans la stratégie de sécurité et des opérations multicloud entreprises, Juniper a donc ajouté les solutions suivantes à son portefeuille à destination des campus :

• Gestion du campus simplifiée grâce à un point de contrôle unique : Sky Enterprise est un service de gestion de cloud qui permet aux opérateurs de déployer, configurer et gérer les dispositifs de sécurité et de commutation, réduisant le nombre d’erreurs de modification jusqu’à 90%. Le tableau de bord Web intuitif et facile d’utilisation simplifie la gestion des réseaux de campus et de sites client. Avec Sky Entreprise, les opérateurs bénéficient d’une visibilité sur les points d’accès sans fil à l’aide de l’intégration des API de la solution Aerohive HiveManager NG.

• Commutateurs core multi-gigabit et compacts : les nouveaux commutateursEX2300 et EX4300 apportent des interfaces multi-gigabit au portefeuille campus. Les commutateurs campus à 16 et 24 ports prennent en charge le standard MACsec pour fournir un accès sécurisé au cloud. Le commutateur core compact EX9250 offre des options de gestion de structures multiples grâce à la prise en charge de la couche 2 et 3par leVPN Ethernet (EVPN).

Site client

Les nouveautés du portefeuille de Juniper pour les sites client vont permettre aux entreprises qui mettent à jour ou élargissent leurs réseaux de sites client de se préparer au passage vers le multicloud grâce aux offres suivantes :

• Nouvelle plateforme de services réseau grâce à une connectivité sans fil : la nouvelle plateforme combine la sécurité native des sites client et la fonctionnalité WAN hybride avec une connectivité sans fil 4G et LTE entre les sites client. Construit en tant que plate-forme extensible, il peut exécuter des fonctions de réseau virtuel tiers (VNF).

• Contrail SD-WAN avec une tarification par abonnement : La solution Contrail SD-WAN de Juniper combine les séries SRX et NFX de Juniper avec la plate-forme et le logiciel d’orchestration requis pour un SD-WAN prêt au passage vers le multi-cloud. Les nouvelles offres de tarification par abonnement proposent plusieurs options de terminaux physiques et virtuels avec une gestion SD-WAN sécurisée.

Cloud

Pour faciliter la migration sécurisée des workloads sur site vers le cloud public, Juniper propose un moyen sécurisé et automatisé d’établir la connectivité vers et à l’intérieur des clouds publics..

• Connectivité sécurisée au cloud public : la solution de connectivité sécurisée au cloud de Juniper combine des services embarqués avec des produits virtuels (vSRX ou vMX) disponibles sur AWS et Azure pour automatiser la mise en place d’une connectivité IPsec sécurisée entre les centres de données, les réseaux de campus et de succursales et les Virtual Private Clouds (VPC). La solution offre aux entreprises un choix opérationnel avec des options telles que CloudFormations, TerraForms ou Ansible Playbook. Le pare-feu virtuel vSRX Virtual Firewall de Juniper assure la sécurité dans le cloud public grâce à son ensemble modulable de services de sécurité avancés, incluant l’anti-virus, la détection et la prévention des intrusions (IPS) ainsi que la visibilité et le contrôle des applications via AppSecure, permettant ainsi aux entreprises de relever efficacement les défis de sécurité du multicloud.

Toutes les nouvelles offres annoncées sont gérées par le système d’exploitation Junos de Juniper ; elles offrent aux utilisateurs la télémétrie, les interfaces de programmation sécurisées et les outils d’exécution nécessaires à l’automatisation dans plusieurs parties du réseau.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.