Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Julien Champagne, SafeNet : Google vient de confirmer que son algorithme de ranking attribue désormais des “points bonus” de référencement aux pages web chiffrées

Google vient de confirmer que son algorithme de ranking attribue désormais des “points bonus” de référencement aux pages web chiffrées. Cette initiative vise à encourager les développeurs de sites web à adopter des technologies de chiffrement (via l’utilisation du protocole HTTPS), qui empêchent les hackers de pirater leurs sites web et voler des informations clients.

Voici le commentaire à ce sujet de Julien Champagne, Directeur Commercial France et Maghreb de SafeNet, le leader mondial des solutions de protection des données et de monétisation de logiciels.

 » C’est très bien de voir une initiative de la part de Google pour augmenter l’utilisation du chiffrement. C’est une démarche intelligente et susceptible d’avoir un impact significatif sur la façon dont les organisations sécurisent leurs sites web. Toutes les entreprises veulent un bon Google PageRank, il est donc dans leur meilleur intérêt de s’assurer que leurs pages web sont chiffrées. A la suite d’HeartBleed nous préconisons aussi de conserver les clés racines en dur dans des modules cryptographiques.

Les données texte en clair sont faciles à lire. Donc tout site web qui stocke ou transmet des logins, mots de passe ou toutes autres données de clients en clair met ces données clients et la réputation de son entreprise en danger.

Par le passé les entreprises ont pu ignorer le chiffrement pour des contraintes de coûts ou la peur de ralentir le temps de réponse de leur site web. Mais des technologies de chiffrement à haute vitesse sont désormais disponibles qui éliminent ces problèmes de coût et de vitesse. Ceux qui transmettent ou stockent des données texte en clair n’ont donc vraiment plus d’excuse. »

Source: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.