Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Ivanti Cloud lance une nouvelle plateforme dans le Cloud

Ivanti annonce le lancement d’Ivanti® Cloud. Cette nouvelle plateforme basée dans le Cloud unifie les données et processus des opérations IT et de sécurité pour permettre aux entreprises de rapidement évaluer leur environnement et d’en avoir une meilleure compréhension. La nouvelle solution Cloud fournit une vue en temps réel de l’analyse des périphériques, ainsi que des recommandations prescriptives via les Ivanti Smart Advisors (conseillers intelligents), qui fournissent des conseils hiérarchisés basés sur les données concernant les prochaines étapes à suivre pour rendre les analystes plus efficaces.

Ivanti Cloud est une solution hébergée dans le Cloud, qui collecte et gère les données de l’ensemble des serveurs et postes de travail d’une entreprise, et sert de hub central aux équipes Sécurité et Opérations. Ses principaux composants incluent :

• Intelligence en temps réel. Désormais, le service IT dispose rapidement d’une vue unique de l’état de l’environnement en temps réel, notamment les activités des utilisateurs et le contexte dans lequel ils travaillent, la sécurité et l’état de santé des périphériques. En collectant différentes données comme l’état de santé en temps réel de la sécurité, l’utilisation des licences logicielles, les garanties du matériel, etc., la solution offre une visibilité rapide sur les systèmes qui nécessitent votre attention ou la correction de problèmes de sécurité. Par exemple, l’un des clients bêta Ivanti Cloud a déjà généré une vraie valeur ajoutée et évité des coûts, en identifiant les batteries faibles sur les ordinateurs portables. L’entreprise a ainsi pu les remplacer avant la fin de la période de garantie. Avec Ivanti Real-Time, les utilisateurs n’ont plus besoin d’attendre la fin des analyses ni d’utiliser des données déjà vieilles d’une semaine. Grâce à la recherche en langage naturel, il est également très facile d’identifier les systèmes ayant un problème ou les vulnérabilités, comme les pare-feux Windows inactifs ou la désactivation du cryptage, et d’appliquer une action rapide simplement en cliquant sur un bouton.

• Smart Advisors (conseillers intelligents). Pour supprimer les silos entre les équipes IT, les Ivanti Smart Advisors offrent des conseils prescriptifs pour améliorer l’état de santé de l’entreprise et réduire la complexité. Avec les Smart Advisors, Ivanti Cloud détaille les meilleures pratiques recommandées et indique la priorité des actions que les équipes Opérations IT et Sécurité peuvent exécuter pour limiter les risques et améliorer la disponibilité et les performances. Le rapprochement des périphériques est un bon exemple de l’intelligence que les Smart Advisors peuvent apporter. Les grandes entreprises ont souvent du mal à savoir si les périphériques qu’elles achètent sont utilisés ou non, et par qui. L’un de nos clients bêta Ivanti Cloud a pu tirer parti de cette fonction pour identifier rapidement plus de 30 000 périphériques dont il avait  » perdu la trace » dans l’ensemble de son entreprise. Ivanti normalise les données et les rapproche d’Active Directory, des données d’achat et des systèmes de gestion des postes client, afin de fournir une image précise de l’état des biens matériels et de leur fiabilité.

• Services et connecteurs de données. Pour prendre en charge la découverte à grande échelle des services de données et des systèmes, Ivanti Cloud fournit des connecteurs système pour les solutions de gestion système Ivanti et tierces. Les services de données utilisent des connecteurs et des agents Cloud pour agréger les données, puis normalisent et rapprochent ces données pour qu’elles puissent être exploitées par plusieurs systèmes, comme les Smart Advisors, les tableaux de bord, d’autres services Cloud et les solutions sur site.

• Structure d’automatisation. Ivanti Cloud comprend aussi des actions automatisées construites ou scriptées dans le Cloud. Utilisée pour déclencher des processus ou pointer vers des actions à la fois dans le Cloud et sur site, cette structure d’automatisation est un cadre flexible sur lequel des opérations supplémentaires d’automatisation des actions et des processus peuvent être greffées.

Ivanti Cloud est disponible via un contrat de licence d’entreprise (ELA) Ivanti ou sous forme d’un abonnement par nœud.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.