Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Interxion inaugure MRS2, son deuxième data center à Marseille

INTERXION HOLDING NV annonce l’ouverture officielle de la première phase de MRS2, le deuxième data center d’Interxion à Marseille.


Moins de quatre ans après l’acquisition de son premier data center à Marseille, Interxion continue de renforcer sa présence dans la cité phocéenne. Situé dans la zone du Grand Port Maritime de Marseille Fos, MRS2 répondra ainsi à la demande croissante des fournisseurs internationaux de connectivité et de contenu, ainsi que des plates-formes cloud qui souhaitent utiliser le hub de Marseille pour délivrer leurs services et applications en Europe, et au-delà, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

MRS2 est construit en trois phases qui fourniront aux clients 4 400 m² d’espace équipé, avec plus de 7 MW de puissance disponible. La nouvelle phase qui s’achève comprend 700 m² d’espace équipé, et la seconde proposera 1 900 m², à compter du deuxième trimestre 2019. L’investissement associé à la construction de MRS2 dans son ensemble devrait s’élever à environ 76 millions d’euros.

Ce nouveau site, additionné au data center MRS1, permet une configuration en mode campus, offrant ainsi aux clients une diversité de routes pour la sécurisation de leur réseau, ainsi qu’une capacité d’expansion supplémentaire.

MRS2 permet également d’opérer un reconditionnement de certaines installations sur le port de Marseille Fos, liées historiquement à l’activité portuaire. En effet, le data center est implanté dans d’anciens ateliers navals, des bâtiments de type Freyssinet, inoccupés depuis les années 90. Les travaux de construction de MRS2 sont gérés par Cap Ingelec, en groupement avec Cari, filiale du Groupe Fayat.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.