Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

IN GROUPE intègre la reconnaissance vocale de TALK TO PAY

Maîtrisant les technologies dans les domaines de l’empreinte, de la reconnaissance faciale et de l‘iris, IN Groupe complète son panel de biométries avec la solution brevetée Talk to Pay : un système d’authentification par la voix. À l’ère du digital, IN Groupe assure ainsi à chaque citoyen la solution d’authentification la plus sécurisée.

Talk to Pay est un système d’authentification pour le paiement en ligne combinant la reconnaissance vocale et l’émission d’un CVV dynamique. Pour rappel, le CVV est le code composé de 3 chiffres figurant au dos de la carte de crédit constamment demandé lors d’un paiement sur les sites internet. La solution Talk to Pay permet d’atteindre un niveau de sécurité très élevé via l’émission d’un CVV dynamique unique modifié à chaque transaction suite à l’authentification vocale.

Le principe est simple : l’usager enregistre sa voix sur une base biométrique. Le serveur l’intègre permettant ainsi la mise en relation de la reconnaissance vocale et la génération d’un CVV dynamique.

A chaque fois qu’un paiement est effectué avec la carte bancaire, Talk to Pay déclenche un mécanisme d’authentification qui repose sur la reconnaissance vocale. Le client reçoit un appel sur son téléphone, décroche et s’identifie avec une “Pass phrase”, phrase standard pré-enregistrée au moment de l’inscription. Grâce à celle-ci, le système vérifie son identité et valide à ce moment-là, et uniquement à cet instant, l’émission d’un nouveau CVV et l’acceptation de la transaction.
C’est dans ce cadre précis que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a accepté et validé pour la première fois une authentification biométrique à base de reconnaissance vocale.

LA RECONNAISSANCE VOCALE, LE FUTUR DE LA BIOMÉTRIE

Le marché de la biométrie est en évolution constante. Dominé par 4 technologies, l’empreinte, la reconnaissance faciale et l‘iris, c’est la reconnaissance vocale qui connaitra la plus forte accélération dans les années à venir. Outil performant et applicable à tous les secteurs, cette biométrie simplifie les procédures et facilite la vie de l’usager : parler suffit pour s’enregistrer. L’enregistrement devient alors la référence du spectre vocal qui sera authentifié par la suite. De plus, l’utilisation croissante des assistants vocaux – assistant domestique ou voiture intelligente par exemple – rendra dans un futur proche l’authentification de la personne propriétaire obligatoirement nécessaire.

IN Groupe, fort de son savoir-faire, mise sur cette tendance qui va connaître une croissance exponentielle. Les chiffres parlent d’eux même, la biométrie vocale représentera à terme 7 % du marché avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 100 % par an, contre 40 % de l’ensemble du marché*. IN Groupe a opté pour cette technologie au nom de sa première mission : assurer à chaque citoyen de vivre sa citoyenneté et la possibilité d’être reconnu grâce à son identité dans l’espace social. Pensant l’identité comme le cœur d’un écosystème, IN Groupe travaille aussi de manière globale pour faciliter la vie des citoyens, protéger leur identité, leur garantir un quotidien plus fiable, plus simple et plus intelligent.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.