Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

IDnow remporte son procès contre Deutsche Post, portant sur son brevet européen

IDnow, fournisseur européen de solutions de vérification de l’identité en ligne pour les secteurs des services financiers, de la mobilité, des télécommunications et bien d’autres, a franchi une nouvelle étape dans la protection d’éléments-clés de sa plateforme d’identification en ligne : l’Office Européen des Brevets (OEB), à Munich, a validé son brevet modifié EP 2 948 891.

Ce brevet, qui a été demandé en janvier 2014 et accordé par l’Office Européen des Brevets le 18 mai 2016, était contesté par Deutsche Post et un autre concurrent. L’OEB, après avoir demandé deux légères modifications qu’IDnow a déjà effectuées, a confirmé la validité du brevet.

 » Nous sommes ravis que notre brevet, avec les modifications suggérées, ait été maintenu par l’Office Européen des Brevets », a déclaré Rupert Spiegelberg, PDG d’IDnow.  » Nous investissons énormément dans le développement de technologies de pointe et pionnières dans les domaines de la compression vidéo, de la reconnaissance faciale, de la vision industrielle, des flux de vérification de l’identité et des algorithmes d’IA. Il est important que cette innovation soit protégée pour nous permettre de continuer à investir. »

Les parties concernées peuvent faire appel de cette décision mais cela n’aura pas d’impact sur le procès parallèle à venir en juin 2018.Une audience à la Cour d’Appel Régionale de Düsseldorf est en effet prévue pour déterminer si un autre concurrent d’IDnow a enfreint ce brevet.

 » Je suis satisfait de la décision d’aujourd’hui, qui est également importante dans la perspective de l’audience en appel à venir, en juin, sur la violation de notre brevet », a déclaré Simon Michels, avocat en brevets en Allemagne et en Europe chez Stellbrink & Partner.

Rupert Spiegelberg a ajouté :  » Depuis sa création en 2014, IDnow s’est toujours fait l’avocat d’une concurrence transparente et juste. La décision prise aujourd’hui amène enfin plus de clarté pour le marché. Nous sommes plus engagés que jamais à jouer un rôle moteur dans l’innovation et nous allons continuer à développer des solutions de pointe pour notre clientèle mondiale. Au cours des derniers mois, nous avons constitué une équipe technologique reconnue à l’échelle mondiale afin de faire passer l’industrie KYC à l’échelon supérieur. Nous sommes impatients de vous montrer les résultats dans les mois prochains ».

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.