Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

I-TRACING soutient la recherche contre le cancer de l’Institut Curie

I-TRACING, intégrateur, ingénieriste et opérateur de services spécialisés en cybersécurité, s’engage auprès de l’Institut Curie en soutenant Combimmuno. Mené par le Dr Anne-Sophie Hamy-Petit, Combimmuno est un programme de recherche innovant, visant à identifier des combinaisons de médicaments pour augmenter l’efficacité de la chimiothérapie dans le cas du cancer du sein.

Une démarche responsable

Déjà productrice de richesses économiques et sociales, I-TRACING s’affirme désormais comme créateur de valeur sociétale et prouve que le mécénat est aussi l’affaire des PME. I-TRACING apporte son soutien financier au programme Combimmuno, sous forme d’un budget pluriannuel. L’aide financière a débuté en 2018, puis a été renouvelée cette année et se poursuivra en 2020. Depuis cette année, le mécénat classique d’I-TRACING s’est enrichi d’un mécénat de compétences en cybersécurité.

Le mécénat de compétences

Le mécénat-métier exercé par I-TRACING concerne la mise à disposition de compétences en cybersécurité pour protéger et valoriser les données liées au programme Combimmuno et plus largement au sein de l’Institut Curie. Un programme de recherche innovant comme Combimmuno génère massivement des données. A l’heure du Big Data, l’interprétation, l’analyse et le croisement des données génèrent des défis technologiques et humains capitaux en termes de sécurité. En apportant son expertise du Big Data Sécurité, I-TRACING permettra d’approfondir et élargir l’analyse des informations et d’enquêter a posteriori sur ce qui se passe dans l’ensemble de l’infrastructure afin de détecter les signaux de défaillance et d’éventuelles attaques.

Des valeurs d’entreprise affirmées

I-TRACING a toujours placé les valeurs humaines au cœur de sa philosophie d’entreprise. S’associer à l’effort de chercheurs pour sauver des vies était naturel. En s’impliquant concrètement aux côtés des médecins et des chercheurs de l’Institut Curie, sur un projet appliqué aux patients atteints de cancer, les femmes et les hommes des équipes I-TRACING leur apportent une aide technologique tout en rendant hommage à leur ténacité, face à une maladie qui nous concerne tous.

 » Au-delà de l’effort financier, l’implication de nos ingénieurs en cybersécurité, protection de la donnée ou architectures Big Data auprès des chercheurs de l’Institut Curie est la reconnaissance des efforts permanents de cette institution médicale française de premier plan, en soins et en recherche dans le domaine du cancer. C’est aussi pour nous une façon d’affirmer notre identité et d’exprimer nos valeurs d’entreprise. Nous sommes fiers de soutenir ce programme et nous sommes heureux d’avoir aujourd’hui, 14 ans après la création d’I-TRACING, la capacité de proposer notre aide », déclare Théodore-Michel Vrangos, Président et cofondateur d’I-TRACING.

 » En devenant donateur du programme Combimmuno, I-TRACING participe à la lutte contre le cancer. Le rôle des mécènes est primordial pour nous médecins chercheurs, mais également pour l’Institut Curie dont la renommée est mondiale. Au-delà du mécénat financier, nous remercions I-TRACING d’associer ses talents, ses ingénieurs en cybersécurité en déléguant des experts qui nous apporteront leur expérience et distribueront leur savoir-faire », précise le Dr Anne-Sophie Hamy-Petit, en charge du programme Combimmuno de l’Institut Curie.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.