Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

HPE va proposer une solution on-premises de cloud hybride Microsoft Azure

-

Hewlett Packard Enterprise dévoile les détails de sa prochaine offre HPE | Microsoft Azure Stack , un système intégré qui va permettre aux organisations d’accroître leur agilité et leur souplesse en proposant des services IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service) compatibles Azure et délivré sur site depuis leur datacenter. HPE annonce également de nouveaux services de conseil ‘HPE Consulting for Azure Hybrid Cloud’ qui accompagnent les entreprises et les Service Providers dans le déploiement d’Azure Stack, ainsi que des évolutions de l’offre HPE Flexible Capacity qui supporte désormais Azure.

Les organisations mettent en place des stratégies de cloud hybride qui s’appuient à la fois sur des clouds privés et publics, afin de réduire leurs coûts et d’améliorer leur flexibilité, tout en gardant le niveau de contrôle requis par certaines applications critiques. En utilisant Azure Stack sur des systèmes intégrés HPE, les entreprises et les Service Providers seront en mesure de disposer de la vélocité et de la simplicité d’un cloud public, combinées à l’efficacité économique et à la sécurité permises par un cloud privé on-premises. Conçue conjointement par HPE et Microsoft, la solution HPE | Azure Stack proposera aux entreprises une plateforme de cloud hybride Azure installée dans leur datacenter, totalement compatible avec les services de cloud public Azure.

La solution HPE | Azure Stack sera bâtie sur le HPE ProLiant DL 380, le serveur le plus vendu au monde, regroupant à a fois le calcul, le stockage, le réseau et les logiciels nécessaires. En utilisant un portail cohérent et uniforme, les équipes d’exploitation et les développeurs peuvent accéder rapidement à des services Azure délivrés aussi bien sur un cloud public que privé. Ceci permet de provisionner des ressources cloud, de bâtir des applications et de pouvoir les déplacer facilement entre le cloud public Azure et un environnement Azure Stack installé sur-site.

Les nouvelles améliorations apportées à l’offre HPE Flexible Capacity permettent d’y inclure des services Azure afin de bâtir une infrastructure hybride, payée à l’usage. En outre, HPE envisage de proposer à l’achat la solution HPE | Azure Stack en y intégrant des fonctionnalités Flexible Capacity, avec un paiement à l’usage et une facturation unifiée des services de clouds publics et privés.

Réduire la complexité et les coûts d’exploitation

La solution HPE | Azure Stack pourra être déployée avec le logiciel HPE Operations Bridge afin d’offrir des solutions d’administration automatisées, s’appuyant sur des capacités analytiques, pour pouvoir gérer les clouds Azure public, privé, ainsi que l’informatique traditionnelle. Ceci permet de réduire les coûts et la complexité de façon significative grâce à des fonctionnalités telles que l’analyse causale et prédictive, la remédiation automatisée, et l’intégration avec Microsoft System Center.

De plus les solutions de cloud hybride proposées par HPE supportent des environnements multi-cloud, ce qui permet aux entreprises et aux Service Providers de gérer des clouds s’appuyant sur Azure, Amazon Web Services, VMware et OpenStack®.

Fournir des services de cloud hybride sécurisés

La sécurité est l’une des préoccupations les plus importantes chez les clients décidant de mettre en place des technologies cloud. En utilisant HPE SecureData lors de son déploiement, la solution HPE | Azure Stack protège les services cloud de multiples façons, en sécurisant le transfert des données sensibles vers et au travers du cloud Azure privé ou public, et permet d’unifier la sécurisation et la gestion des événements avec HPE Security ArcSight.

De plus, puisque la solution HPE | Azure Stack pourra être mise en œuvre dans le propre datacenter de l’entreprise, celle-ci pourra être conforme à toutes les exigences de sécurité et de conformité spécifiques à l’entreprise. Les contrôles de sécurité utilisateur, le cloud privé Azure et l’informatique traditionnelle sont fournis avec un suivi unifié de la sécurité et de la gestion des événements.

De nouveaux services de conseil et de support pour des clouds Azure hybrides
Pour aider les clients à réussir leur déploiement, les services HPE Consulting for Azure Hybrid Cloud leur apportent de nouveaux services de conseil et d’aide à la mise en œuvre de clouds hybrides Azure, en mettant l’accent sur la sécurité, la migration des charges de travail, la gestion des identités, la mise en réseau et les opérations de sauvegarde et de restauration. En outre, le support mondial de classe entreprise pour les services Azure de cloud public et hybride étend la capacité des organisations à innover en sous-traitant les responsabilités de surveillance et de gestion routinière avec les services de support HPE Datacenter Care-Operational .

Disponibilité :

La solution HPE | Microsoft Azure Stack sera disponible au milieu de l’année 2017. Les services HPE Consulting for Azure Hybrid Cloud sont déjà disponibles afin d’aider les organisations à préparer leurs déploiements d’Azure Stack.

Les clients souhaitant mettre en place dès maintenant des services de cloud hybride Azure dans leur datacenter pour des workloads Windows ou Linux peuvent d’ores et déjà utiliser la solution HPE Hyper Converged 250 for Microsoft Cloud Platform System Standard

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.