Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

HPE lance une plateforme fondée sur Kubernetes pour les déploiements Bare Metal et Edge to Cloud

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce le lancement de HPE Container Platform, sa plateforme de conteneurs fondée sur Kubernetes, conçue à la fois pour les applications cloud-natives et monolithiques avec un stockage persistant. Avec HPE Container Platform, les entreprises pourront accélérer le développement d’applications nouvelles ou existantes fonctionnant sur une infrastructure Bare Metal ou virtualisée, sur tout cloud public et à la périphérie du réseau.

Les grandes entreprises ont aujourd’hui conscience que pour se transformer et rester compétitives dans leur secteur, elles doivent innover plus rapidement et moderniser leurs applications. Afin d’accélérer les nouveaux développements applicatifs et de favoriser l’innovation numérique, elles font appel à des conteneurs et à Kubernetes pour créer des applications cloud-natives avec une architecture de micro-services. Les analystes spécialisés confirment cet essor de l’adoption des conteneurs en entreprise :

• Selon les estimations de Gartner, plus de 75 % des entreprises mondiales exploiteront en production des applications en conteneurs d’ici à 2022, contre moins de 30 % aujourd’hui.

• Une étude d’IDC révèle que 55 % des grandes entreprises américaines ont adopté Kubernetes en standard pour l’orchestration des conteneurs.

• Une récente enquête de 451 Research indique que 95 % des nouvelles applications vont utiliser des conteneurs.

Une combinaison d’expertises et de technologies

HPE Container Platform s’appuie sur des innovations qui ont fait leurs preuves dans le cadre des acquisitions par HPE de BlueData et MapR, ainsi que sur un socle Kubernetes 100 % open source. Cette solution de nouvelle génération réduit considérablement le coût et la complexité en exécutant les conteneurs en mode Bare Metal, tout en offrant la possibilité d’un déploiement sur des machines virtuelles et des instances cloud. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une plus grande efficacité, d’un taux d’utilisation accru et de gains de performances en évitant le recours à la virtualisation.

HPE Container Platform est une solution clés en main qui relève ces défis de manière inédite, en utilisant le logiciel BlueData comme plan de contrôle pour la gestion des conteneurs, le système de fichiers distribué MapR pour la persistance des données avec les conteneurs et Kubernetes pour l’orchestration de ces derniers. Cette approche révolutionnaire étend les avantages des conteneurs au-delà des applications cloud-natives à architecture de micro-services, en permettant la conteneurisation d’applications monolithiques avec un stockage persistant des données.

La nouvelle plateforme répond de manière unique aux besoins des déploiements Kubernetes à grande échelle en entreprise pour un large éventail de scénarios, allant du Machine Learning et de l’analytique périphérique aux pipelines CI/CD et à la modernisation des applications. Les équipes informatiques peuvent ainsi gérer des clusters Kubernetes multiples avec isolation des conteneurs et stockage persistant pré-intégré. Les développeurs disposent, à la demande, d’un accès sécurisé à leurs environnements de façon à pouvoir développer des applications, la portabilité des conteneurs permettant de les déployer partout une fois crées.

Une solution clé en main pour conteneuriser les applications

A mesure que les entreprises étendent leur utilisation des conteneurs et de Kubernetes au-delà du développement et du test vers les environnements de production, elles doivent tenir compte d’aspects essentiels, notamment la sécurité, la gestion de clusters multiples et la répartition de charge. De nouveaux usages apparaissent : Edge Computing, bases de données, etc. En outre, une part importante de leurs applications et systèmes n’est pas cloud-native. La maintenance de ces applications monolithiques traditionnelles est coûteuse et bon nombre d’entre elles gagneraient à être conteneurisées. Toutefois, la modification de l’architecture ou la refonte du code des applications existantes pour les adapter prend du temps et coûte cher. En outre, ces applications présentent des exigences qui posent des problèmes à Kubernetes, telles que la persistance et la migration du système de fichiers racine.

Parmi les principaux avantages de HPE Container Platform :

• Modernisation des applications monolithiques sans modification de leur architecture, rehaussant celles-ci au niveau des standards modernes du cloud.

• Possibilité de créer des applications une fois pour toutes, pour des déploiements sur site, dans un cloud public ou à la périphérie du réseau.

• Gain de productivité pour les développeurs et accélération de la publication des nouvelles versions du code, simplification du déploiement de Kubernetes et de la gestion des clusters multiples.
• Sécurité, performances et fiabilité de classe entreprise à moindre coût, avec conteneurs Bare Metal et persistance des données.

Cette nouvelle solution vient en complément des services existants de HPE destinés à accompagner ses clients en matière de stratégies de conteneurs, de modernisation des applications et de déploiements dans le cloud hybride. HPE Pointnext offre des services de conseil s’appuyant sur l’expérience acquise lors de plus d’un millier de missions dans le cloud hybride, ainsi que l’expertise et les meilleures pratiques issues des acquisitions de Cloud Technology Partners et RedPixie.

Disponibilité

Le logiciel HPE Container Platform pourra être commandé au début de 2020, aux côtés des services de conseil, de déploiement et de support de classe mondiale de HPE.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.