Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

HP accompagne les entreprises dans leur migration vers Windows 10

HP présente une nouvelle offre comprenant de nouveaux produits, solutions et services conçus pour apporter à Windows 10 un niveau de sécurité accru.

Les experts de l’informatique doivent administrer et sécuriser un environnement de plus en plus complexe et dynamique. La migration vers un nouveau système d’exploitation peut constituer une perspective fastidieuse, ce qui explique que près des trois quarts des utilisateurs de PC de bureau travaillent avec une version de Windows datant d’au moins six ans.

HP et Windows 10 : l’association de la sécurité et de la confiance
Windows 10 propose des fonctions d’utilisation améliorées, parmi lesquelles le retour du menu Démarrer et une interface compatible avec les appareils tactiles et classiques. Qu’il s’agisse d’exécuter des applications historiques ou plus récentes, les entreprises ont la certitude que l’expérience globale des utilisateurs sera homogène sur de multiples dispositifs et formats.

Windows 10 s’enrichit de nombreuses fonctionnalités conçues pour contrer les toutes dernières menaces de sécurité, parmi lesquelles Device Guard, Windows Hello et Microsoft Passport. Ces nouveaux outils assurent une protection avancée contre les logiciels malveillants et une capacité d’authentification accrue au niveau des applications, des données et des expériences en ligne.

Les failles de sécurité de grande ampleur qui se sont produites récemment ont mis en lumière les risques que représente l’utilisation de matériels et logiciels obsolètes. Simultanément, les entreprises doivent faire face à l’évolution rapide de menaces qui ciblent directement les identités, les contrôles d’accès et les données, et s’attaquent aux niveaux les plus confidentiels de leur infrastructure.
Le BIOS, c’est-à-dire la racine logicielle de tout ordinateur, demeure un vecteur d’attaque potentiel important : ce système logiciel particulier est généralement ignoré par les utilisateurs, et les attaques qu’il subit sont indétectables par les anti-virus. Ces dernières permettent aux pirates de régner sans entrave sur le système, notamment en installant des applications d’espionnage du clavier et autres activités malveillantes.
HP propose actuellement la seule solution d’autoprotection au niveau BIOS disponible sur le marché : HP Sure Start. Cette solution contrôle le BIOS avant le démarrage du système d’exploitation afin de vérifier qu’il n’a pas été modifié. Si un problème a été détecté, Sure Start réinitialise le BIOS à son état original.
Disponible dans les gammes de PC portables HP Elite et de stations de travail HP ZBook, HP Sure Start s’associe à la solution Device Guard de Windows 10 Enterprise pour sécuriser les périphériques HP aux niveaux du BIOS et du système d’exploitation face aux menaces de sécurité.

La gestion de la politique de sécurité et d’automatisation des identités et des données sont deux domaines cruciaux où les entreprises peuvent investir pour garantir la protection de leurs informations et actifs. Face à ces attentes, HP propose plusieurs solutions de sécurité et d’administration pour les entreprises :
HP Client Security est une suite de solutions intégrées et pré-installées qui permet au service informatique de gérer et déployer immédiatement et facilement une protection au niveau des points d’accès. Cette solution est conçue pour protéger les périphériques en contrôlant l’accès aux ports et supports de stockage, en procédant notamment au cryptage, empêchant tout accès non autorisé aux disques durs ; et en protégeant l’identité des utilisateurs grâce à un mot de passe et à la gestion des droits.

L’authentification multifactorielle facilite l’inscription à de nombreuses options de connexion au système et à des périphériques, ainsi que leur gestion. La prise en charge des informations d’authentification permet d’inscrire des empreintes digitales, de configurer une carte à puce, un périphérique Bluetooth ou un code PIN à l’intérieur du matériel, ce qui empêche les logiciels malveillants d’établir des correspondances biométriques. La majorité des ordinateurs portables commercialisés par HP sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales durci, constituant une option d’accès mieux sécurisée pour Windows Hello que les lecteurs d’empreintes digitales ordinaires.

HP Touchpoint Manager renforce et simplifie la mise en œuvre des règles de sécurité et de mobilité en permettant aux entreprises de déployer un modèle de sécurité unique et homogène pour les PC et les terminaux mobiles[iv]. Ainsi, les applications, les règles de sécurité et les logiciels obsolètes peuvent être actualisés automatiquement ; les DSI étant alertés dès que des données sont compromises ou qu’un problème est détecté.

Le portefeuille de solutions professionnelles HP 2015 a été conçu dès le départ pour Windows 10, ce qui est important pour les clients qui installent leur propre image sur leurs appareils. Pour les entreprises qui envisagent de ré-imager leurs parcs vers Windows 10, HP a tout mis en œuvre pour que ce processus soit aussi transparent que possible. Entre la mi-août et le mois d’octobre, les offres HP existantes seront livrées avec Windows 10 pré-installé en option.

Les produits HP livrés avec Windows 10 sont les suivants :

La nouvelle édition limitée BANG & OLUFSEN du HP EliteBook Folio 1020. Fondé sur le PC portable professionnel le plus mince, le plus léger et le plus sécurisé du marché[v] intégrant Windows 10 et la solution audio BANG & OLUFSEN, ce produit bénéficie de l’assistante numérique Cortana et de Skype for Business pour faciliter la collaboration avec des microphones double matrice, un logiciel d’annulation du bruit exclusif et une webcam HD.

La récente tablette HP Pro Tablet 608. Cette tablette, mince et légère, est dotée d’un écran de 8 pouces au format 4:3 et allie connectivité et performance afin de répondre aux besoins de productivité et de processus mobiles des entreprises.

Une nouvelle offre de solutions et de services pour les clients HP
HP propose dès aujourd’hui un large éventail de services et d’outils d’assistance pour faciliter la migration des entreprises de toute taille vers Windows 10.
Pour les PME, HP propose HP Subscription[viii], une nouvelle approche pour accéder aux technologies les plus récentes moyennant un abonnement mensuel.Cette offre permet ainsi de sélectionner des matériels, logiciels et services avec renouvellement programmable tous les deux à trois ans.

Pour les grands comptes et les départements des grandes entreprises, HP offrira une gamme complète de solutions, parmi lesquels des services de configuration et de déploiement afin d’aider les clients à migrer vers Windows 10 et à s’adapter à ce nouvel environnement. Forte de l’expérience acquise lors des migrations entre Windows XP et Windows 7, HP accompagne ses clients pour évaluer, préparer et déployer Windows 10 en harmonie avec leur lieu de travail et leurs projets de mobilité.

Des opportunités pour les distributeurs avec HP

HP dispose d’une solide expérience acquise auprès des partenaires pour aider les entreprises à adopter de nouveaux matériels et systèmes d’exploitation. Le programme de migration Windows XP a généré un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars pour les distributeurs ; HP a aidé ses partenaires à pratiquement tripler leur taux de croissance sur une année par le biais de programmes de formation et de certification qui comptent parmi les meilleurs de l’industrie.
Pour Windows 10, HP met à la disposition des distributeurs une feuille de route pour faciliter la migration des utilisateurs :

Formation associée à de la certification

Aide au développement des plans marketing et financement marketing supplémentaire

Outils marketing de co-branding et autres supports de co-marketing

Programmes de bonus avec nouveaux accélérateurs d’opportunités et autres programmes d’encouragement.

Des informations et des outils supplémentaires destinés aux partenaires pour Windows 10 sont disponibles sur le portail HP Unisson : https://partner.hp.com/.

Prix, offres et disponibilité

L’édition limitée BANG & OLUFSEN du HP EliteBook Folio 1020 sera disponible à l’automne.
La tablette HP Pro Tablet 608 sera disponible en août au prix de 16 € par mois[xii] pendant trois ans, dans le cadre du programme HP Subscription.

· Offres à durée limitée :

o Lorsqu’un client souscrit à une solution par abonnement sur trois ans comprenant un nouveau PC HP et le service Helpdesk dans le cadre du programme HP Care, l’accès à l’assistance Helpdesk est gratuit pendant un an.

o Accès gratuit à Helpdesk pendant 60 jours avec un plan prépayé d’un an ou pendant 30 jours avec un abonnement de six mois.

o Avec l’achat de tout appareil HP Windows (PC, ordinateur portable ou tablette), les clients disposent d’un appel gratuit au service de Helpdesk pour bénéficier d’une aide et d’un accompagnement lors de la migration vers Windows 10.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.