Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

HID Global lance HID Origo

HID Global® annonce la disponibilité de sa plate-forme cloud HID Origo™. Elle donne aux partenaires de HID Global les moyens d’offrir une expérience de  » l’espace de travail » plus fluide et intuitive, en profitant de l’infrastructure éprouvée de contrôle sécurisé des accès fournie par HID.

La plate-forme Origo couple les technologies HID de gestion des identifiants mobiles (avec prochainement des services de géolocalisation) et son architecture étendue de contrôle des accès.

Objectif : offrir, via une expérience de cloud unifiée, à la fois la sécurité physique et une large palette d’applications, de services et scénarios d’utilisation des objets connectés (IoT) pour les bâtiments intelligents.

La nouvelle plate-forme propose un modèle favorisant la création d’applications innovantes : elle offre une suite complète d’outils et de services d’intégration, de mise en œuvre et de développement, tous visant à simplifier, pour le nombre croissant de nouveaux développeurs et revendeurs, la mise sur le marché de solutions de contrôle des accès.

Alors qu’il faut habituellement développer une solution de bout en bout puis la déployer chez chaque client à la fois, ou site par site, HID Origo va faire gagner un temps précieux. Elle permet ainsi de développer en une seule fois des applications et des solutions intégrées, destinées à la totalité de la base existante de HID comportant des millions d’appareils et systèmes de contrôle des accès.

Fonctionnement de HID Origo

La plate-forme HID Origo embarque les connexions avec le cloud et les fonctionnalités dédiées aux objets connectés dans des extensions d’applications destinées aux appareils mobiles, aux lecteurs et aux contrôleurs HID. Elle donne aux développeurs un accès direct à ces équipements via des interfaces de programmation (API) et des kits de développement (SDK) dédiés qui ont déjà fait leurs preuves avec la solution d’accès mobile de HID.

La plate-forme permet également de réaliser des analyses de données pour de nouvelles applications : configuration de lecteur à distance, maintenance prédictive des systèmes de contrôle des accès, mais aussi détection des intentions, pour personnaliser et fluidifier davantage l’expérience de l’environnement de travail.

Aujourd’hui, la plate-forme permet de proposer des services sur abonnement, ce dont des clients profitent déjà en raison de la simplicité de ce modèle. Parmi les exemples de déploiements réussis, celui d’une entreprise leader dans les biotechnologies : elle est l’une des premières à avoir adopté les services HID Origo pour la commande et la gestion de nouveaux identifiants mobiles délivrés à distance à ses salariés, suite à la perte de leur smartphone ou à son renouvellement. Cette entreprise a remplacé ses lecteurs de contrôle des accès par 2300 lecteurs iCLASS SE® dotés d’une connexion Bluetooth afin de prendre en charge son parc mixte comportant 12 000 identifiants mobiles et 40 000 cartes Seos.

Ce modèle simplifie également le transfert entre salariés des licences d’abonnement aux solutions de délivrance d’identifiants mobiles, ainsi que l’enregistrement de multiples identifiants mobiles sur différents appareils, le tout sans surcoût.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.