Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Hewlett Packard Enterprise intègre BlueData

-

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce une nouvelle offre intégrée qui combine la plate-forme logicielle HPE BlueData avec les systèmes HPE Apollo et les services HPE Pointnext, afin d’apporter à ses clients une solution pour l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation business pilotée par les données.

Cette annonce fait suite à l’acquisition par HPE de BlueData en novembre 2018 et représente une étape majeure dans la stratégie actuelle de la société pour le marché de l’IA et de l’analytique. BlueData est désormais disponible en tant que solution logicielle HPE autonome, tandis que les clients peuvent continuer d’exploiter les logiciels BlueData sur toute infrastructure. Avec BlueData, HPE offre à ses clients un modèle  » as a Service » pour l’intelligence artificielle et le Machine Learning (ML) ainsi que des applications analytiques fonctionnant sur des infrastructures hétérogènes et des services de cloud public, mettant à profit la portabilité des conteneurs entre les environnements sur site, de cloud hybride et multicloud.

La combinaison de BlueData avec les services HPE Pointnext et l’infrastructure HPE Apollo s’adresse notamment aux entreprises ayant lancé des projets à grande échelle dans les domaines de l’IA/ML et de l’analytique, en particulier pour un déploiement sur site ou via un cloud hybride.

Les entreprises peuvent s’appuyer sur les capacités et services HPE et BlueData suivants pour donner un coup d’accélérateur à leurs projets d’IA :

Les abonnements au logiciel BlueData peuvent être commandés en même temps que l’infrastructure de serveur et de stockage HPE Apollo. De nouvelles solutions regroupant les infrastructures BlueData et HPE seront disponibles dans diverses configurations.

HPE Pointnext propose de nouvelles offres de services pour BlueData, faisant appel à son expertise en matière d’IA/ML et d’analytique Big Data et de déploiements d’applications.
L’équipe BlueData développe de nouvelles innovations pour l’utilisation de Kubernetes dans les déploiements d’IA et analytiques à grande échelle, en apportant des contributions constantes à la communauté open source Kubernetes.
Une nouvelle configuration de référence HPE est aujourd’hui disponible, fournissant des conseils et des bonnes pratiques pour le déploiement du logiciel BlueData sur HPE EPA (Elastic Platform for Analytics), un socle d’infrastructure modulaire pour des déploiements multitenants évolutifs combinant les briques HPE pour les fonctions de calcul, de stockage et réseau.

HPE prévoit de fournir de nouvelles architectures de référence reposant sur BlueData pour diverses applications d’IA/ML et analytiques et différents outils de l’écosystème, notamment Apache Kafka, Apache Spark, Cloudera, H2O et TensorFlow.

Disponibilité

Les abonnements au logiciel autonome et les offres groupées avec le matériel HPE Apollo, ainsi que les services de déploiement HPE Pointnext et de support client, sont disponibles dès à présent aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et à Singapour.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.