Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Hervé Tirel nommé Directeur des opérations DATA4 Paris-Marcoussis

DATA4, opérateur européen de data centers en France, en Italie et au Luxembourg, annonce la nomination d’Hervé Tirel au poste de Directeur des Opérations DATA4 Paris-Marcoussis.


Fort d’une expérience significative de près de 30 ans dans le domaine de l’hébergement informatique et âgé de 56 ans, Hervé Tirel vient ainsi renforcer les équipes du Département Technique de DATA4 suite à une création de poste. Dans ce nouveau rôle, Hervé Tirel sera en charge des Opérations Techniques et des Services Clients en coordination avec l’ensemble de l’équipe technique et poursuivra la mise en place des meilleures pratiques opérationnelles sur le campus de Data Centers Paris-Saclay de DATA4, situé à Marcoussis. Il sera sous la responsabilité directe de Marie Chabanon, CTO du Groupe.

Après un Bac Technique et une première expérience en programmation et gestion des systèmes, Hervé Tirel a continué sa carrière dans l’informatique en devenant analyste programmeur pour SG2, filiale de la Société Générale, en 1989. Alors que le secteur a connu une forte croissance les années suivantes avec le développement des premiers serveurs et l’arrivée des premiers opérateurs Internet, Hervé Tirel a intégré KPNQWEST en tant que Site Manager afin de déployer des services inédits et ouvrir de nouveaux data centers sur la Plaine Saint-Denis. Son expérience dans le secteur s’est poursuivie ensuite en 2002 avec sa nomination en tant que Technical Director chez IXEurope, spécialiste des centres d’hébergement. En 2006, il rejoint un autre acteur majeur, Interxion, pour qui il déploiera 5 nouveaux sites en région parisienne et exercera son rôle de Site Manager pendant 12 ans avant d’intégrer les équipes de DATA4 le 25 septembre 2018.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.