Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Guillaume GAMELIN, F-Secure : avec « Rapid Detection and Response Service », le couple Homme -Machine vous apporte une réelle solution clés en main

Devant l’évolution des cyber-menaces, F-Secure présentera lors de l’édition 2019 du FIC, son offre de solutions de détection des menaces avancées sur les postes de travail et sur les serveurs, avec en particulier (Rapid Detection and Response) et (Rapid Detection and Response Service). Pour Guillaume GAMELIN, Country Manager France de F-Secure avec  » Rapid Detection and Response Service », le couple Homme -Machine vous apporte une réelle solution clés en main.


Global Security Mag : Quelle actualité allez-vous mettre en avant à l’occasion de la 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité ?

Guillaume GAMELIN : Nous avons assisté cette année à une réelle mutation de la cyber menace, évoluant de l’attaque de masse grossière, vers une attaque beaucoup plus ciblée, fine et difficilement détectable. La fin du ransomware est bien là mais la vraie menace persistante touche maintenant les entreprises de toutes tailles : le cryptomining n’est qu’un exemple !

Dans cette actualité, F-Secure présentera cette année au FIC son offre complète de solutions de détection des menaces avancées sur les postes de travail et sur les serveurs sur le stand D36. Qu’elle soit administrable (Rapid Detection and Response) ou en service managé (Rapid Detection and Response Service), F-Secure a la solution !

GS Mag : Selon vous, qu’ils soient d’ordre psychologique, technique, humain ou financier, quels sont les défis liés à la sécurité et à la privacy  » by-design », thème du FIC 2019 ?

Guillaume GAMELIN : Le plus gros défi de 2019 pour les entreprises sera de faire un choix clair entre

- des solutions de sécurité en mode  » services managés »
- des solutions hébergées localement à administrer soi-même.

Les premières solutions sont effectivement plus onéreuses en frontal mais sont beaucoup plus performantes et beaucoup moins coûteuses en  » temps homme » !

Le Privacy par Design est l’un des piliers de la RGPD, et la prise en compte de la confidentialité de la donnée personnelle de façons proactive dès le début du projet. Celui-ci demande de la proactivité… et c’est justement cette proactivité qui est l’un des piliers de la sécurité informatique : CQFD.

GS Mag : Quels sont vos 3 conseils aux organisations pour relever ces défis ?

Guillaume GAMELIN : Nos 3 conseils sont :

- Placez la sécurité informatique et la production au même niveau

- Faites confiances à des spécialistes en déléguant l’expertise Cyber
- Ne sous estimez pas la charge de travail liée aux SOC/SIEM, outils de détection des menaces avancées

GS Mag : Qu’est-ce qui a changé pour les entreprises avec le RGPD et où en sont-elles dans leur mise en conformité ?

Guillaume GAMELIN : Les grands groupes ont investi massivement pour être conforme et respectent aujourd’hui les directives. Pour les petites entreprises, c’est une autre histoire : elles ne se sentent toujours pas concernées et/ou ne comprennent toujours pas leurs obligations envers cette réglementation.

GS Mag : A quoi devons-nous, selon vous, nous attendre en 2019, que ce soit du côté de l’attaque ou de la défense ?

Guillaume GAMELIN : Toujours plus d’attaques ciblées, avec des conséquences néfastes pour les entreprises toujours plus importantes.

Pour se défendre, l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning ne suffisent plus, et il va falloir savoir combiner des solutions logicielles et l’intelligence humaine dans une même proposition de valeur.

Grâce au service managé  » Rapid Detection and Response Service » de F-Secure, le couple Homme -Machine vous apporte une réelle solution clés en main.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Guillaume GAMELIN : Il est bien loin le temps où F-Secure proposait uniquement un simple antivirus… Fort de son expérience de plus de 30 ans dans la sécurité informatique, l’entreprise finlandaise est aujourd’hui le seul acteur Européen sur le marché disposant de solutions de MDR (Managed Detection & Response). Alors si vous réfléchissez à un projet d’EDR ou de MDR, testez nous, venez nous voir sur le stand D36, vous ne serez pas déçus !

Contact : _ http://www.f-secure.fr/business
01 41 29 23 23
sales-france@f-secure.com


Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.