Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

GridGain rejoint la Cloud Native Computing Foundation

GridGain® Systems annonce son adhésion à la Cloud Native Computing Foundation® (CNCF®) et à la Linux Foundation. GridGain démontre son soutien à la CNCF en devenant membre Silver et en participant aux programmes et aux conseils de la fondation, relatifs à la prise en charge des applications cloud native.
La Cloud Native Computing Foundation est une fondation logicielle open source qui a pour vocation de rendre l’informatique cloud native universelle et durable. La CNCF compte plus de 400 membres, et notamment les plus grands éditeurs de cloud public et de progiciels au monde, ainsi que des dizaines de start-ups innovantes. Le cloud computing utilise une pile logicielle open source pour déployer des applications en tant que microservices, en conditionnant chaque partie dans son propre conteneur et en orchestrant de manière dynamique ces conteneurs pour optimiser l’utilisation des ressources. Les technologies cloud native permettent aux développeurs de logiciels de créer d’excellents produits plus rapidement.

Apache Ignite et GridGain sont couramment déployés dans le cloud avec Kubernetes pour l’orchestration et Docker pour la conteneurisation. GridGain est disponible sur les AWS, Microsoft Azure et Oracle Cloud Marketplaces et est régulièrement déployé sur AWS, Azure, Oracle Cloud, Google Cloud Platform, Huawei Cloud et d’autres plateformes de cloud leaders mondiaux.

Apache Ignite fait partie du paysage interactif du cloud native de la CNCF dans la section Définition et développement d’applications – Base de données. Construite sur Apache Ignite, la plateforme informatique in-memory GridGain exploite les principes du cloud native d’Apache Ignite et les étend à toutes les éditions des produits GridGain.

 » La CNCF et l’écosystème cloud native profitent énormément de la diversité des entreprises qui se sont associées pour stimuler l’innovation dans cet espace. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir une société innovante comme GridGain au sein de la Fondation et nous nous réjouissons de ses contributions », a déclaré Dan Kohn, directeur exécutif de la CNCF.

 » Le déploiement et la gestion des applications dans le cloud peuvent être simplifiés grâce à l’utilisation de Kubernetes pour l’orchestration et la conteneurisation avec Docker. GridGain soutient la Cloud Native Computing Foundation dans l’adoption de ces outils et des meilleures pratiques associées », a déclaré Nikita Ivanov, CTO de GridGain Systems.  » GridGain optimise nos solutions logicielles pour fonctionner avec Kubernetes et Docker afin de faciliter le déploiement et la gestion sur site, dans les clouds publics et privés et dans les environnements hybrides. Nous sommes impatients d’étendre notre soutien à ces outils et pratiques essentiels au développement du cloud native à travers notre travail avec la CNCF. »

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.