Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Gemalto lance sa première plate-forme de sécurité à la demande, pour protéger les données

Gemalto annonce le lancement de SafeNet Data Protection On Demand, une plateforme de services cloud centralisée qui permet aux entreprises de protéger leurs données, de respecter leurs obligations de conformité et de préserver la confidentialité de leurs informations où que ce soit, et en toute simplicité.

Aujourd’hui, les entreprises ont de plus en plus de difficulté à faire face au coût et à la complexité de la protection des données, au milieu d’infrastructures informatiques disparates et d’environnements cloud hybrides. SafeNet Data Protection On Demand permet de résoudre ces problèmes par le biais d’une plate-forme unique de solution de sécurité des données, sous forme de prestation, qui s’intègre facilement aux systèmes informatiques existants, aux outils DevOps et aux services cloud afin de protéger les données, quel que soit l’endroit où elles sont créées, consultées ou stockées.

Une sécurité robuste et évolutive, conçue pour les situations commerciales et les avantages opérationnels de première importance

SafeNet Data Protection On Demand met la protection des données commerciales à la portée des entreprises de toute taille, des plus petites aux plus grandes. Cette solution, qui ne demande l’achat, la configuration ou la gestion d’aucun matériel ou logiciel particulier, et qui est facturée en fonction de l’utilisation, permet aux entreprises de déployer de manière plus rentable et plus rapide la protection de leurs données et de sécuriser à la demande leurs informations sensibles, dans n’importe quel environnement. D’où la possibilité d’intégrer facilement la sécurité dans tous les systèmes informatiques de l’entreprise et d’éliminer les barrières entre l’entreprise et DevOps, et d’accélérer ainsi les délais de mise sur le marché. Les entreprises peuvent adapter leurs opérations de sécurité afin de protéger les données cruciales concernant les initiatives de sociétés déjà établies et les nouveaux marchés en croissance, et répondre ainsi à des priorités de type Big Data, Blockchain, Cloud Computing, Internet des Objets et Paiements Numériques.

Le SafeNet Data Protection On Demand Marketplace élargit son portefeuille de services de sécurité pour y inclure :
• Hardware Security Module On Demand : Un module matériel de sécurité à la demande qui assure la protection des transactions, des identités et des applications en sécurisant les clés cryptographiques et en fournissant des services de chiffrement, de déchiffrement, d’authentification et de signature numérique.
• Key Broker On Demand : Un service de courtage des clés à la demande qui vous permet de gérer vos clés et d’exercer un contrôle simple et sécurisé entre la sécurité contrôlée par votre entreprise et vos fournisseurs de services SaaS et Cloud, tels que Salesforce.
• Key Management on Demand : Un service de gestion des clés à la demande qui fournit un moyen central de gérer les clés de chiffrement tout au long de leur cycle de vie, prend en charge les services KMIP (Key Management Interoperability Protocol) et fonctionne comme courtier de clés pour les organisations dont les stratégies de sécurité s’étendent à des environnements multi-cloud via le BYOK ( » Bring Your Own Key »).
• Key Management on Demand : Protège les données sensibles où qu’elles se trouvent, y compris les fichiers, les dossiers, les bases de données, les environnements de stockage et les machines virtuelles.

Les entreprises bénéficient également du vaste écosystème de partenaires de Gemalto, ce qui permet d’accélérer l’intégration de la sécurité des données dans leurs applications multi-cloud. La plate-forme est conçue pour fonctionner avec de nombreux produits et sociétés technologiques parmi les plus utilisés tels que Amazon Web Services, Dell EMC, Google, IBM, Microsoft, NetApp, Huawei, Oracle et Salesforce. En outre, les clients peuvent rapidement développer et créer des cas d’utilisation sécurisés de première importance via des API propriétaires et/ou tierces.

Source:: Global Security Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.