Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Gemalto étend la présence de ses data centers en Europe

Gemalto annonce l’expansion de son offre des solutions SAS/STA (authentification et/ou gestion des accès en tant que service) à travers l’Union européenne avec des data centers supplémentaires dans la région. Ces nouvelles installations aideront l’entreprise à répondre à la demande croissante en termes d’authentification dans le cloud et de solution de gestion d’accès, tout en aidant les clients européens à répondre aux exigences relatives à la souveraineté des données.

À l’heure où de plus en plus d’entreprises ont recours à de multiples services de collaboration, d’infrastructure et de stockage basés sur le cloud, qui sont fournis dans le monde entier à partir de data centers, la sécurisation des données sur l’ensemble des plateformes cloud et le respect des réglementations locales représentent un défi grandissant. L’installation de nouveaux data centers permettra aux entreprises de tirer pleinement profit des solutions SafeNet Authentication Service et SafeNet Trusted Access de Gemalto, tout en garantissant que le service est fourni depuis l’Union européenne.

Principales caractéristiques technologiques de l’expansion des data centers :

• Data centers et services certifiés ISO 27001 et SOC2 ;

• Architecture multicouche et multi-utilisateur sur l’ensemble des services de gestion des accès, pour donner aux organisations une flexibilité accrue en leur permettant de partager les services cloud d’authentification et de gestion des accès sur l’intégralité d’unités commerciales ; et

• Accords de niveau de services rigoureux sur l’ensemble des data centers, avec une disponibilité des services de 99,99 %.

Le lancement de nouveaux data centers dans l’UE s’inscrit dans la stratégie d’expansion de l’offre globale de Gemalto pour ses services de sécurité basés sur le cloud. Plus tard dans l’année, Gemalto lancera des data centers supplémentaires en Amérique du Nord, pour donner aux entreprises internationales encore plus de choix quant au lieu de prestation de services, ce qui les aidera à répondre aux exigences réglementaires et de conformité locales.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.