Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Fortinet signe un accord de partage d’informations sur les menaces avec IBM

Fortinet annonce une collaboration entre Fortinet et IBM Security visant à un partage réciproque de données de veille sur les cybermenaces.
Cet accord vise à lutter proactivement contre les cybermenaces et les risques pesant sur la confidentialité des données, grâce à des informations contextuelles de sécurité fournies par les chercheurs FortiGuard Labs de Fortinet et l’équipe X-Force d’IBM Security.

IBM Security et Fortinet vont s’échanger des données de veille sur les menaces via des canaux sécurisés. Cette mise en commun d’informations favorisera les recherches en matière de sécurité et fournira une veille pour renforcer la protection des clients des deux acteurs.

Les équipes mondiales de recherches d’IBM Security et de Fortinet analyseront les menaces de sécurité provenant de différentes sources, concrétisant ainsi une veille en quasi temps-réel sur les menaces. En associant et intégrant les flux de veille de chaque entreprise, les clients disposent désormais de données plus complètes.

La collaboration entre Fortinet et IBM franchit un nouveau cap

Cet accord formalise une coopération entre Fortinet et IBM Security sur le terrain du partage d’informations, nouveau volet d’un partenariat existant de protection en matière de sécurité.

IBM Security, partenaire Fabric-Ready de Fortinet depuis 2017, bénéficie de l’architecture Security Fabric (visibilité élargie, prévention intégrée contre les menaces et réponse automatisée), via des API sur-mesure, instituant ainsi une gestion et une prise en charge unifiées des incidents de sécurité.

D’autre part, Fortinet a annoncé plus tôt cette année une collaboration avec IBM pour ses services X-Force de gestion des menaces. Cette collaboration permet aux deux acteurs d’enrichir l’accompagnement de leurs clients grâce à une visibilité pertinente sur les menaces, une détection et prévention d’attaque et une stratégie de défense en profondeur qui protège la totalité de la surface d’attaque des organisations.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.