Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Fortinet lance son Académie de formation

Fortinet annonce la création de la Fortinet Network Security Academy (FNSA), dont l’ambition est de former des experts en cybersécurité opérationnels, capables de prendre en charge et neutraliser les nouvelles et virulentes menaces qui se profilent à l’horizon.

L’objectif de la FNSA est de pallier le déficit international d’experts en cybersécurité et de faire émerger des profils qualifiés dans tous les volets de la sécurité réseau de bout en bout de Fortinet. Ces profils seront reconnus comme faisant partie de l’élite des professionnels de la sécurité. En effet, des applications logicielles, aux postes clients et au cloud, l’Académie propose une formation et des opportunités de certification qui, jusqu’à présent, étaient l’apanage des clients et partenaires de Fortinet (acteurs de l’enseignement, organisations à but non lucratif et programmes de reconversion d’anciens militaires). La formation des formateurs est gratuite pour ces organisations, le but étant de leur inculquer les compétences requises pour enseigner à leurs étudiants le cursus qui leur permettra de protéger de façon optimale les entreprises contre les cybermenaces mondiales.

Les organisations sont conscientes des atouts majeurs que représente la formation en cybersécurité pour leurs étudiants. Aux Etats-Unis, le Cape Coral Technical College de Floride, Per Scholas – une organisation à but non lucratif proposant d’acquérir des compétences technologiques au sein de ses nombreux centres américains – ou encore l’Institute for Veterans and Military Families de la Syracuse University de New York, sont toutes devenues des centres de formation de l’Académie. Des sites de formation supplémentaires ont été inaugurés dans le giron de la Dalhousie University en Nouvelle Ecosse, du Willis College d’Ottawa au Canada ainsi que du HTL Rennweg en Autriche. L’académie compte ouvrir plus de vingt autres sites au cours du prochain trimestre.

Fortinet se charge du contenu de la formation et de l’organisation des examens pour chaque site de son Académie, tout en accompagnant les équipes de formateurs. Les sites de l’Académie offrent un cursus de formation, mettent à disposition un environnement de laboratoire (virtuel ou réel) et proposent des formateurs qui délivrent le contenu du programme.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.