Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Fortinet lance sa nouvelle initiative SDNS

-

Fortinet® annonce sa nouvelle initiative SDNS (Software-Defined Network Security) et un écosystème partenaires conçu pour protéger les environnements Cloud et SDN des centres de données.

Cette nouvelle initiative permet une vision et des étapes concrètes mettant en œuvre une approche exhaustive à la sécurité des centres de données, tout en offrant une plateforme plus extensible qui intégrera les composants d’infrastructure fournis par les partenaires technologiques que sont HP, Ixia, PLUMgrid, Pluribus Networks, Extreme Networks et NTT. SDN Security encourage une cybersecurité adaptée aux centres de données en forte mutation suite à l’adoption de la virtualisation, du cloud computing et, désormais, des réseaux SDN.

La nouvelle initiative SDN Security de Fortinet englobe tous les pans de l’architecture réseau :

Couche de données – les moteurs de sécurité migrent du matériel vers des instances logicielles, ce qui est adapté aux infrastructures de commutation virtualisées et aux flux réseaux abstraits.

Couche de monitoring – l’orchestration et l’automatisation des règles de sécurité permettent le provisioning élastique de capacités, pour éliminer les failles de sécurité et de conformité au sein d’environnements agiles et temps-réel.

Couche d’administration – une interface unique assure la gestion des règles et événements de sécurité pour les appliances physiques et virtualisées, les clouds privés et publics, via des infrastructures convergentes.

Dans le cadre de sa stratégie globale dédiée aux centres de données, Fortinet collabore avec des partenaires toujours plus nombreux, pour intégrer étroitement la sécurité au cœur de leurs plateformes d’infrastructure : contrôleurs SDN, plateformes d’orchestration, hyperviseurs, console d’administration du cloud et de sécurité, ainsi que des outils de traitement analytique de données. Fortinet collabore avec plus de 25 partenaires technologiques pour déployer une protection contre les cybermenaces via cette sécurité évoluée qu’offre le programme SDN Security de Fortinet.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.