Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

ForeScout Technologies, Inc. signe des partenariats avec Indegy et SecurityMatters

ForeScout Technologies, Inc. annonce la signature des partenariats avec Indegy et SecurityMatters pour intégrer ces technologies au sein de sa plateforme de visibilité réseau et sécuriser les technologies opérationnelles (OT) et les environnements industriels. Avec cette nouvelle catégorie de partenariats de systèmes de contrôle industriel (ICS), ForeScout continue de mettre en œuvre sa stratégie visant à fournir une visibilité complète à travers l’entreprise étendue, du campus, au datacenter en passant par le cloud et les réseaux de technologie opérationnelle.

ForeScout ajoute de nouvelles intégrations pour les systèmes de contrôle industriel Comme les systèmes de contrôle opérationnel et industriel se connectent aux environnements informatiques, il est essentiel pour les organisations de constituer et de maintenir un inventaire des actifs de chaque appareil de chaque couche du système de contrôle industiel et d’assurer la conformité avec les règlements de l’industrie et les normes de sécurité en vigueur. Cependant, les équipements et logiciels d’environnement ICS créent des défis uniques pour les entreprises. La plupart d’entre elles ne peuvent pas supporter les méthodes de sécurité traditionnelles et utilisent généralement les techniques de numérisation et de surveillance retenues par leurs prédécesseurs. De plus, étant donné l’importance de l’infrastructure critique, bon nombre de ces dispositifs ne peuvent pas être mis hors service pour l’entretien et les correctifs de sécurité.

La solution de visibilité et de contrôle sans agent de ForeScout fournit un inventaire complet et des capacités de conformité des dispositifs pour détecter les dispositifs connectés au réseau. En s’associant avec Indegy et SecurityMatters, ForeScout offre à présent une visibilité approfondie de chaque couche des environnements ICS, y compris les systèmes SCADA, les automates programmables (PLC) et les capteurs. Avec des partenaires partageant les données propres à chaque appareil, ForeScout consolide la gouvernance pour assurer la visibilité et le contrôle de toutes les ressources ICS et informatiques tout en permettant la conformité des appareils, la détection et la réponse aux incidents et atténue efficacement les risques dans l’ensemble de l’environnement.

En s’appuyant sur ses partenariats avec Indegy et SecurityMatters, ForeScout offre les services suivants pour les réseaux informatiques, les réseaux d’OT et les infrastructures critiques :

• Visibilité et sécurité de bout en bout sans agent

• Découverte et gestion automatisées des actifs

• Détection des menaces en temps réel et alertes contextuelles

• Validation continue de la configuration des actifs et de la conformité.

• Réaction plus approfondie en cas d’incident et atténuation de la menace

Les intégrations ForeScout pour Indegy et SecurityMatters sont disponibles dès à présent.


[1] Source Gartner : 2018 Strategic Roadmap for Integrated IT and OT Security – https://www.gartner.com/doc/3873972…

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.