Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

ForeScout et Belden forment une alliance stratégique afin de sécuriser les environnements industriels

ForeScout Technologies, Inc. annonce la signature d’un partenariat technologique avec la société Belden, et ses entités Tripwire et Hirschmann.

A travers cet accord, les deux acteurs fournissent un accès réseau sécurisé, une visibilité complète des appareils, ainsi que des fonctions de segmentation dynamique du réseau au sein des environnements industriels dotés de l’infrastructure de Belden.

Ce partenariat permettra de :

•Découvrir, détailler et surveiller les appareils industriels connectés à l’infrastructure réseau d’Hirschmann, ainsi que de créer un inventaire consolidé des actifs des périphériques sur l’ensemble de l’ICS.
•Classifier précisément les équipements en catégories telles que ‘Human Machine Interfaces’ (HMIs), ‘Programmable Logic Controllers’ (PLCs), ‘Remote Terminal Units’ (RTUs), ‘Engineering workstations’, ‘Historians’, etc.

•Identifier des dispositifs malveillants ou mal connectés sur le réseau pour atténuer tout risque d’intrusion au système et éviter un temps d’arrêt accidentel et une perturbation involontaire de l’exploitation.

•Fournir un accès sécurisé aux réseaux et minimiser l’exposition à la sécurité en limitant l’accès du personnel de service et de maintenance de l’équipement aux sous-systèmes requis uniquement.

•Partager les actifs sectoriels et sous-systèmes selon de mêmes exigences de sécurité dans les zones sécurisées en fonction de facteurs tels que la criticité et l’importance.

•Contrôler l’accès aux données sensibles et confidentielles en établissant la connexion au réseau sur les profils de l’appareil et de l’utilisateur, la location, l’intégrité de l’appareil et ses conditions de sécurité.

•Orchestrer le partage d’informations et de flux des tâches de sécurité selon des politiques établies avec les principaux produits de gestion et de sécurité informatique, y compris Tripwire IP360, afin d’évaluer la conformité et d’accélérer la réponse à incident.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.