Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Flexera Software fait l’acquisition de Secunia

Flexera Software annonce le rachat de la société Secunia, fournisseur de solutions de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels.

Secunia aide les équipes en charge de la sécurité et des opérations IT à proactivement identifier, évaluer et corriger les vulnérabilités des logiciels. Les produits Secunia incluent :

• Vulnerability Intelligence Manager : fournit aux équipes responsables de la sécurité IT des analyses de vulnérabilité complètes via son département de recherche Secunia Research, ainsi que des workflows, des alertes et des reportings.

• Corporate Software Inspector : fournit aux équipes responsables des opérations IT une évaluation multi-plateformes des vulnérabilités des logiciels, ainsi que des patchs de correction, permettant de réduire les risques liés à la sécurité des logiciels.

Les solutions de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels de Secunia présentent une synergie avec FlexNet Manager Suite, la solution d’Optimisation des Licences Logicielles de Flexera, soulignant le lien critique entre la gestion des actifs logiciels (SAM) et la cybersécurité. Les deux disciplines exigent une identification et un inventaire précis et continus des actifs logiciels dans l’environnement de l’entreprise. Aujourd’hui, les équipes chargées de la gestion et de la sécurité des actifs logiciels – ainsi que les projets qui leur sont liés – sont généralement gérées de manière indépendante, augmentant la probabilité que les menaces de sécurité profitent des espaces laissés entre ces silos. Flexera Software connecte les deux disciplines stratégiques que sont la gestion des actifs logiciels et la cybersécurité.
En conjuguant le SAM et la Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels, l’Optimisation des Licences Logicielles joue un rôle encore plus important pour centraliser les fonctions clés de la gestion des actifs logiciels, tout en minimisant les dépenses logicielles, la non-conformité des licences logicielles et les risques de cybersécurité. Les entreprises peuvent tirer parti de la combinaison des analyses de gestion des actifs et des données de vulnérabilité pour contrer les menaces de cybersécurité les plus préjudiciables.

Les solutions Secunia de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels possèdent également des synergies avec AdminStudio Suite, la solution d’Application Readiness de Flexera, car les équipes chargées des opérations IT ont besoin de comprendre les risques de cybersécurité lorsqu’elles rationalisent et gèrent le portefeuille d’applications, et qu’elles doivent déployer des patchs de manière sécurisée et fiable, sans compromettre les systèmes concernés. Les processus métier d’Application Readiness et de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels peuvent être entièrement intégrés avec l’évaluation des vulnérabilités.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.