Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Flexera achète RightScale

Flexera annonce le rachat de RightScale. Flexera bénéficie ainsi de la meilleure offre de gestion des actifs informatiques (logiciels, matériel, SaaS et autres services cloud). En intégrant les produits éprouvés de RightScale à son portefeuille, l’éditeur accomplit un grand pas en avant pour aider les entreprises à résoudre le problème lié aux dépenses excessives et au contrôle des services cloud.

Grâce à ses solutions et à son approche, RightScale a gagné la reconnaissance de l’industrie. L’entreprise a récemment été placée parmi les leaders des rapportssur les solutions de gestion du cloud hybride et de supervision et d’optimisation des coûts de services cloud publiés par Forrester Wave pour le 2e trimestre 2018. Créé en 2007, RightScale propose des solutions neutres de gestion des environnements multi-cloud prenant en charge des clouds privés et publics de premier plan (Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, IBM Cloud, OpenStack ou encore VMware vSphere).

Selon le rapport RightScale 2018 State of the Cloud publié par RightScale, la plupart des entreprises s’appuient sur les services d’au moins 3 fournisseurs de clouds. Le cabinet Gartner estime pour sa part que les dépenses des services de plateforme et d’infrastructure cloud représentent aujourd’hui 20 % des budgets informatiques (présentation de Gartner, The Fundamentals of Software Asset Management, Matt Corsi, chiffres annoncés à l’occasion du sommet Gartner IT Sourcing, Procurement, Vendor & Asset Management en septembre 2018 (IaaS 10 %, PaaS 10 %, n=233)). Étant donné qu’en moyenne 35 % de ces dépenses sont gaspillées, il est plus important que jamais pour les entreprises de s’appuyer sur une solution d’optimisation des coûts du multi-cloud fournissant des informations approfondies, ainsi que les outils nécessaires pour tirer parti de ces enseignements.

Le rachat de RightScale s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de Flexera visant à proposer aux entreprises des solutions neutres de premier plan, afin d’optimiser et d’assurer la gouvernance de leurs investissements technologiques. En outre, les capacités d’orchestration de RightScale peuvent également automatiser des actions identifiées par d’autres solutions Flexera. Désormais, les organisations pourront contrôler l’ensemble de leurs technologies et maximiser leurs économies de coûts, tout en minimisant les risques et les vulnérabilités.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.