Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

F5 se rapproche d’Amazon Web Services

F5 Networks annonce la signature, avec Amazon Web Services (AWS), d’un accord de collaboration stratégique mondial et pluriannuel. La société entend ainsi aider ses clients à exploiter les solutions de F5 pour le développement de leurs applications Cloud natives.

Les services applicatifs F5 optimisent les performances et la sécurité de millions d’applications à travers le monde. L’accord de collaboration stratégique permettra aux entreprises de tirer parti des services applicatifs SaaS (Software-as-a-Service) et Cloud natifs de F5 afin de migrer, de concevoir, de sécuriser et d’exécuter leurs applications sur AWS. Grâce à cet engagement, elles disposeront d’un modèle d’exploitation cohérent et évolutif pour leurs ressources applicatives sur AWS. Elles pourront également profiter des dernières innovations technologiques qui amélioreront la migration et l’exécution des applications dans le Cloud. Les solutions avancées de F5 permettent aux entreprises de standardiser, de faire évoluer et d’optimiser les services applicatifs pour les environnements AWS, depuis la migration  » lift-and-shift » et la refonte de la plate-forme jusqu’au développement et à la modernisation des applications.

Les entreprises adoptent le Cloud pour accélérer les cycles d’innovation et améliorer leur efficacité. Nombre d’entre elles sont cependant contraintes de gérer des environnements de datacenter et Cloud distincts, ce qui augmente les coûts opérationnels, ajoute à la complexité et accroît les risques. Ces clients ont besoin d’une solution de Cloud hybride capable de garantir à leurs applications performance et sécurité, où qu’elles soient localisées. Ensemble, F5 et AWS répondent à cette nécessité en rendant les services applicatifs de F5 accessibles dans tous les environnements. Les solutions de F5 permettront, en outre aux équipes DevOps et aux développeurs d’applications, de provisionner, configurer et gérer plus facilement les services via des API ou le portail Web, sans pour autant être des experts en réseau ou en sécurité.

Dans le cadre de cette collaboration, F5 et AWS simplifieront la procédure de mise à niveau vers les services applicatifs F5 de dernière génération, notamment :

• F5 Cloud Services : services Cloud natifs SaaS d’optimisation des performances et de la sécurité des applications.

• BIG-IP Virtual Edition : services logiciels complets de sécurité et de livraison des applications au niveau des couches 4 à 7.

• NGINX : logiciel de gestion d’API léger, hautement évolutif et performant, et logiciel proxy complet reposant sur le principal serveur Web Open Source mondial.

• Silverline : plate-forme de services Cloud gérés pour protéger les applications contre les menaces.

• Aspen Mesh : maillage de services d’entreprise basé sur Istio et entièrement pris en charge.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.