Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

F5 annonce son entrée sur le marché de la fourniture de services Cloud

-

F5 Networks annonce Silverline, une offre de services de sécurité, d’optimisation et de disponibilité étendus depuis une infrastructure hébergée, marquant l’entrée de F5 sur le marché de la fourniture de services Cloud. Ces nouvelles fonctionnalités de service hybrides permettront aux entreprises d’adapter au mieux leurs ressources informatiques au travers des déploiements dynamiques dans le Cloud et les Data Centers.

La plateforme de fourniture de services F5 Silverline complète la gamme d’architectures F5 Synthesis pour permettre aux entreprises de déployer leurs services applicatifs selon le modèle de leur choix : sur site ou en mode as-a¬‐service. Commençant par les services de sécurité intelligents et de protection DDoS, la plateforme Silverline proposera également des fonctions supplémentaires de fourniture d’applications en mode as-¬a‐service dans un avenir proche. L’implication de F5 dans la fourniture de services hybrides et d’informations liées à la sécurité répond à l’intérêt croissant de l’industrie de bénéficier de fonctionnalités de distribution d’applications programmables au travers d’infrastructures physiques et virtuelles pour soutenir le déploiement de services applicatifs définis par logiciel (Software Defined Application Services), ainsi que toutes autres initiatives définies par logiciel.

Les services de distribution d’applications hybrides de F5 et les fonctionnalités de sécurité intelligente de Silverline incluent :

• Services de protection DDoS : à travers le lancement de l’offre de protection DDoS F5 Silverline. Cette solution repose sur l’acquisition de Defense.Net par F5 en juin dernier, et combine des fonctionnalités de protection DDoS sur site avec un service Cloud en tirant parti des technologies telles que les iRules et les API pour des performances personnalisées. L’architecture ouverte et programmable de F5 permet aux administrateurs sécurité réseau d’étendre leurs règles afin d’atténuer les risques d’attaques zéro¬‐day. Cette offre se combine de manière transparente avec les solutions Application Delivery Controller (ADC) de F5. Le groupe propose ainsi différents niveaux de protection, personnalisables en fonction des besoins spécifiques des entreprises et des profils d’attaques potentielles :

Always On™ : première ligne de défense. Cet abonnement permet de bloquer de manière continue le trafic corrompu.

Always Available™ : protection primaire sur demande. Cet abonnement permet de bloquer le trafic en cas d’attaque.

Ready Defense™ : protection DDoS secondaire. Cet abonnement permet de bénéficier de fonctionnalités complémentaires pour renforcer la lutte contre les attaques DDoS.

• Services de sécurité des passerelles Web (Secure Web Gateway Services) : ils protègent les entreprises contre les menaces associées à l’utilisation d’Internet par les employés. Grâce à un partenariat avec Websense, les services de sécurité des passerelles web de F5 limitent les activités web des employés et encouragent ainsi la productivité tout en améliorant les défenses contre les programmes malveillants, les malversations ou autres attaques ciblées. Profitant de la plateforme Silverline de F5, les signatures et autres informations basées sur le contexte sont transmises via le Cloud à la solution BIG-¬IP®. Cette approche garantit que la politique de sécurité et de conformité web de l’entreprise bénéficie des informations de contexte d’Internet les plus à jour.

• Services d’intelligence IP : ils simplifient l’intégration de la réputation des adresses IP et les fonctionnalités de blocage quelle que soit la politique de sécurité de l’entreprise. Proposé sous la forme d’un abonnement, les services d’Intelligence IP de F5 permettent à BIG-¬IP de reconnaitre et de minimiser les activités malveillantes et d’accroitre l’efficacité en filtrant le trafic corrompu avant que celui-¬ci ne nuise aux ressources informatiques critiques. Fonctionnant sur le même principe que les Secure Web Gateway Services de F5, les informations sur la réputation des adresses IP sont transmises via le Cloud pour détecter les menaces sur la base des informations les plus récentes disponibles, sans passer par le datacenter.

Silverline est actuellement déployé sur 4 Data Centers dans le monde : 2 aux Etats-Unis, à San Jose et à Ashburn, 1 en Asie, à Singapour, et 1 en Europe, à Francfort.

Disponibilité :

Les solutions sont disponibles dès à présent auprès du réseau de distribution de F5 Networks.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.