Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Exclusive Group acquiert Transition Systems Asia basé à Singapour

Exclusive Group, annonce le rachat de Transition Systems, distributeur à valeur ajoutée basé à Singapour. Cette opération, la plus importante du groupe à ce jour, lui permet d’intégrer 18 nouveaux bureaux sur 8 pays (Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaïlande et Vietnam notamment). Déjà présent en Australie et en Nouvelle-Zélande, le Groupe renforce ainsi sa présence sur la région APAC. Avec 50% du portefeuille produits de Transition System similaire à celui d’Exclusive Networks, cette opération est à l’image des acquisitions précédentes : elle présente des synergies immédiates et permet l’augmentation de la couverture géographique du Groupe.

Avec ce rachat, Exclusive Group compte désormais plus de 1 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard d’euros, généré à hauteur de 25% sur le marché APAC.

Le modèle économique unique d’Exclusive Group est un vecteur de valeur pour les partenaires technologiques et les revendeurs : il remet en cause et fait évoluer en permanence les approches qui sous-tendent la distribution à valeur ajoutée de solutions technologiques. Un tel modèle développé à l’échelle mondiale est une première.

Cette acquisition dote les services proposés par le Groupe d’avantages significatifs : désormais, les partenaires du monde entier bénéficient de la présence d’Exclusive Group étendue à de nouveaux pays ce qui leur permet d’accompagner des projets globaux sur l’Asie. A l’inverse, les partenaires asiatiques bénéficieront de l’ensemble des services du Groupe pour concrétiser leurs opportunités commerciales dans plus de 100 pays dans le monde.

Le rachat de Transition Systems s’inscrit dans la politique de croissance externe du Groupe, qui identifie et acquiert des entreprises partageant sa culture et ses valeurs. Les entités acquises bénéficient de l’écosystème Exclusive tout en conservant une autonomie forte.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.