Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Etude PIPAME : Le secteur industriel français de cybersécurité

PDF - 1.3 Mo

Lors du FIC 2016, le volet cybersécurité de l’étude PIPAME relative à la filière nationale de sécurité a été dévoilé. Cette étude a été piloté par le Ministère de l’intérieur (DMIS), avec le concours du SGDSN et de l’ANSSI, et l’appui ponctuel de la DGE. Elle a inclus les partenaires suivants : HexaTrust, Systematic, EDEN, pôle SCS, Cluster CNCS by Euratechnologies, la MEITO, PRISSM, couvrant une large partie du territoire national.

Les principaux résultats montrent que la cybersécurité représente 10% du CA marchand de la filière nationale de la sécurité, 6% des emplois du secteur marchand. Le nombre d’entreprises concerné serait estimé à 600 dans la filière cybersécurité

Selon cette étude, le secteur de la cybersécurité présente de forts atouts dans ses capacités d’innovation et d’initiative, de recherche, et un réseau de laboratoires à la pointe, un fort leadership de compétences en cybersécurité. Il bénéficie d’opportunités avec la prise de conscience des enjeux de sécurité, des réglementations nouvelles, l’émergence de thèmes nouveaux (objets connectés, villes intelligentes, auto connectée, transformation numérique,  » privacy by design », diversification de la cybercriminalité, etc.)

Pour télécharger cette étude :

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.