Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Etude AIG Cyber sur 220 sinistres survenus en Europe dans les 3 dernières années

Avec l’explosion du digital et du Big Data, les risques pour les entreprises ne cessent d’augmenter. Toute entreprise dépendante de son système d’information est exposée aux risques d’interruption de celui-ci et donc de son activité. Toute entreprise, qui stocke, traite ou transmet des données, peut également faire l’objet d’un vol ou d’un détournement de données par des moyens physiques ou électroniques.

AIG EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique) vient de publier une étude menée entre 2013 et 2016 sur plus de 220 sinistres Cyber déclarés (extorsion par logiciel de cryptage, atteinte à la sécurité des données par des hackers, ou des virus, usurpation d’identité, attaques par déni de service, etc…).

Les statistiques analysées par AIG révèlent que les sinistres liés à la cyber-extorsion représentent la majorité des sinistres Cyber et ce, quelle que soit la taille de l’organisation. Les interruptions de réseaux et les atteintes à la sécurité des données constituent les sinistres ayant les conséquences financières les plus importantes.

Quelques chiffres clés issus du rapport AIG :
• 16% des sinistres Cyber déclarés sont des cas d’extorsion
• Coût moyen d’une atteinte à la sécurité des données de 4 millions$

• Augmentation de 138% par an du nombre d’attaques par déni de service
• 170 sinistres Cyber déclarés à AIG EMEA en 2016 contre 2 en 2013

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.