Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Equinix, Inc. annonce la disponibilité de vitesses de ports de 100 Gbps sur Equinix Internet Exchange™ (IX)

Equinix, Inc. annonce la disponibilité de vitesses de ports de 100 Gbps sur Equinix Internet Exchange™ (IX), la plateforme de peering permettant aux fournisseurs de services réseaux, aux fournisseurs de contenus et aux entreprises clientes d’échanger du trafic Internet avec efficacité. Cette augmentation au niveau de la vitesse des ports permettra de répondre au besoin croissant de bande passante de la part des clients, qui s’appuient sur IX afin de réaliser d’importantes économies en faisant l’impasse sur un réseau intermédiaire. Netflix et Hurricane Electric font partie des entreprises clientes profitant d’ores et déjà de ces vitesses accrues.

Dans l’économie numérique d’aujourd’hui, les entreprises ont de plus en plus tendance à s’interconnecter afin de stimuler leur croissance et de saisir de nouvelles opportunités. Equinix réunit plus de 6 300 entreprises sur plus de 100 datacenters IBX (International Business Exchange™). Il est essentiel pour la société de renforcer ses capacités de peering afin de continuer à répondre aux besoins de cette clientèle mondiale en pleine croissance. Au-delà des opportunités de croissance offertes par Internet Exchange, les entreprises se tournent également vers Equinix afin de pouvoir échanger du trafic de façon privée à l’aide d’interconnexions au sein d’un même centre IBX. La société estime que le trafic de peering IP actuel permis par des interconnexions au sein de ses datacenters augmente de 15 Tbps par trimestre.

Principaux faits de l’annonce

Equinix Internet Exchange rassemble des milliers de sessions de peering sur une matrice partagée, en connectant des partenaires de peering au sein de 19 points d’échange Internet (IXP), et répartis sur 17 marchés dans le monde. Grâce à l’amélioration de ses fonctionnalités de peering, le service permet de réduire les coûts et d’accroître la performance, la vitesse et la fiabilité du réseau, de bout en bout. Ces vitesses de ports atteignant 100 Gbps profitent aussi bien aux clients existants qu’aux nouveaux clients du service Internet Exchange. En effet, les clients existants, qui cherchent à réduire leurs coûts tout en préservant leur niveau actuel de bande passante de peering, peuvent désormais remplacer plusieurs ports Internet Exchange de 10 Gbps par un seul port 100 Gbps. Quant aux nouveaux clients, qui veulent accroître leur bande passante, ils peuvent ajouter dès maintenant des ports de 100 Gbps, et l’augmenter encore progressivement à l’aide de ports de 10 Gbps.

Selon Equinix la demande concernant le service Internet Exchange est plus forte que la croissance globale du trafic Internet. La société a en effet enregistré une plus forte croissance au cours des 18 derniers mois qu’au cours des quatre années précédentes. Equinix est ainsi devenu l’une des plus vastes plateformes de peering au monde en matière de pic de trafic (4,37 Tbps).

Les vitesses de ports de 100 Gbps sont actuellement disponibles sur neuf marchés dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord (Chicago, Dallas, Hong Kong, Los Angeles, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo et Washington D.C.). Des pays européens viendront s’ajouter à cette liste dans le courant de l’année.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.