Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

EfficientIP annonce la solution DNS GSLB « Edge »

EfficientIP annonce le lancement de la solution DNS GSLB (Global Server Load Balancing)  » Edge ». En ajoutant le GSLB à sa gamme de produits SOLIDserver, EfficientIP offre une solution incluant les services DNS, des fonctions GSLB, ainsi que des mécanismes de sécurité spécifiques au DNS, dans la même appliance.

Le GSLB (ou équilibrage de charge global des serveurs) est une méthode de distribution du trafic entre des serveurs potentiellement répartis sur plusieurs localisations géographiques. Combiner les fonctions DNS et GSLB sur le même serveur permet aux entreprises de réduire le CAPEX et l’OPEX, en simplifiant les déploiements sur l’ensemble de l’infrastructure de l’organisation. Le GSLB d’EfficientIP évite d’avoir à déplacer la gestion des zones DNS vers des solutions d’équilibrage de charge telles que des contrôleurs ADC. Toutes les zones et enregistrements DNS sont conservées dans un seul système de gestion unifié, simplifiant la transition vers le load-balancing et réduisant les coûts par la centralisation de l’administration.

D’un point de vue technique, le GSLB standard s’appuie sur les services DNS autoritaires déployés au sein des datacenters. L’implémentation du GSLB dans des serveurs DNS récursifs offre la possibilité de prendre des décisions pour le routage des applications au plus près de chaque utilisateur. Afin de garantir la disponibilité des applications, la solution DNS GSLB intègre également un mécanisme de contrôle en continu de leur état de santé. Les stratégies d’équilibrage de charge sont renforcées en ce sens qu’elles peuvent prendre en compte l’état de santé de chaque nœud prenant en charge l’application.

Le fait de pouvoir déployer le GSLB Edge sur des sites distants améliore la résilience et permet d’étendre la détection des pannes au datacenter, au WAN, aux serveurs et à l’équilibrage de charge lui-même. La reprise après incident et la continuité de l’activité sont garanties grâce au basculement automatique ou manuel.
Le GSLB Edge facilite le routage du trafic des applications et le déploiement de datacenters régionaux dans des environnements multi-cloud. Et en intégrant la fonctionnalité IPAM (IP Address Management), les organisations peuvent gérer leurs applications déployées sur site ou dans le cloud à partir d’un référentiel unique.

La solution DNS GSLB est disponible sur la version 7.1 de SOLIDserver.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.