Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Eaton présente la nouvelle génération de modules logiques easyE4

Eaton présente la nouvelle génération de modules logiques de la gamme  » easy ». De l’installateur en bâtiment à l’automaticien dans le secteur de la construction de machines, la facilité d’utilisation et l’intuitivité du easyE4 et du logiciel de programmation easySoft 7 permettent de réaliser des tâches de commande et de configuration complexes, avec une efficacité très élevée. Le easyE4 s’utilise dans un large éventail d’applications de par sa haute performance, la polyvalence de ses extensions et les nombreuses possibilités de communication. L’interface Ethernet intégrée donne également accès à l’Internet industriel des objets (IIoT).

Une installation puissante et rapide : A l’aide des onze modules d’extension, chaque appareil atteint jusqu’à 188 E/S. Pour faciliter la mise en œuvre d’un large éventail d’applications, il est possible de combiner en mode mixte easyE4 et extensions en AC, DC et UC. Les modules d’extension sont raccordés à l’avant via le nouveau connecteur  » easyConnector », ce qui facilite considérablement l’installation et le démontage. La gamme easyE4 est conçue pour divers marchés et applications et comprend donc des appareils qui couvrent différentes tensions d’alimentation : de 85 V à 264 V pour la version courant alternatif et 24 V pour la version courant continu. La version UC (tension universelle) a une particularité : elle peut être utilisée avec des tensions de 12 ou 24 V DC ou 24 V AC. Chaque appareil de base dispose d’un afficheur optionnel permettant d’afficher des textes, des valeurs, des paramètres ainsi que des graphiques. Il est également possible de personnaliser l’afficheur à l’aide du logiciel easySoft 7.

Un nombre de références restreint pour toutes les utilisations : Avec un total de seulement 14 configurations d’appareils de base et de modules d’extension, le nombre de versions disponibles a été réduit tout en élargissant le champ d’application par rapport à la gamme précédente. Les coûts d’achat et de gestion de stock sont ainsi considérablement réduits. Le module logique easyE4 remplace les gammes existantes easy500, easy700 et easy800.

Des fonctions performantes : pour un maximum de flexibilité, chaque appareil de base easyE4 dispose de quatre sorties TOR, de quatre entrées analogiques/TOR avec une résolution de 12 bits et de quatre entrées TOR rapides permettant la réalisation de compteurs haute performance par exemple. De plus, toutes les entrées peuvent être utilisées comme entrées d’interruption, une fonctionnalité en général réservée aux commandes plus complexes. Ainsi, une routine d’interruption peut être lancée, pour un événement défini, par bloc fonction compteur, temporisation ou signal front montant. Avec la fonctionnalité NET, le module logique obtient des temps de réaction équivalents à ceux d’un micro-automate. Le module logique easyE4 intègre désormais la possibilité d’utiliser un signal radio DCF77. L’heure et la date sont ainsi indiquées avec une précision inégalée pour l’application. De plus, ces informations sont mises à jour automatiquement, par exemple lors du passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été.

Mise en réseau simplifiée : via l’interface Ethernet intégrée, l’easyE4 se connecte à n’importe quel routeur ou répéteur LAN/WLAN ou dLan, permettant la mise en réseau avec l’IIoT. Les informations fournies par le module logique peuvent ainsi être affichées via des pages Web HTML-5 ou visualisées via le serveur Web  » easy » intégré. L’utilisateur peut créer ses propres tableaux de bord et accéder à easyE4 par smartphone, tablette ou ordinateur portable. Il peut également connecter directement des afficheurs de tout type via Ethernet, en utilisant le protocole ModBus TCP par exemple. De plus, jusqu’à 80 appareils easyE4 peuvent communiquer dans un même réseau via l’interface Ethernet et la fonction réseau NET intégrée.

Simplicité, confort et rapidité de programmation : la version 7 d’easySoft s’utilise de manière intuitive. L’utilisateur a le choix entre quatre langages de programmation. Le programme peut être créé à l’aide de schémas fonctions, de schémas à contacts (LD), du langage de programmation  » easy » d’Eaton ou encore avec le texte structuré (ST). Le texte structuré est couramment utilisé dans l’automatisation et comprend des fonctions supplémentaires pour des applications plus complexes. Le logiciel easySoft 7 contient un certain nombre de nouveaux blocs fonctions utiles, tels que l’enregistrement des données, la détection des seuils min/max, un module d’alarme, un contrôleur à trois positions ou des alertes par e-mail. Le champ d’application de l’easyE4 s’en trouve considérablement élargi. De plus, l’utilisateur peut créer ses propres blocs fonctions. Il est possible de transférer en toute simplicité les programmes existants des appareils easy précédents (c’est-à-dire les séries easy 500, 700 et 800) vers easySoft 7.

Une maintenance et un suivi simplifiés : la carte micro-SD installée au sein de l’appareil de base offre des possibilités supplémentaires. Les mises à jour du programme et les fonctions de maintenance sont simplifiées. Par ailleurs, il est possible de prédéfinir sur la carte micro-SD un programme de démarrage qui sera exécuté lors de la mise sous tension du module logique. Cette mémoire supplémentaire peut également être utilisée pour l’enregistrement des données, permettant la traçabilité de l »état de la machine pendant le fonctionnement. De plus, la carte micro-SD permet de personnaliser le module logique : il est possible de télécharger le logo de l’entreprise pour qu’il s’affiche au démarrage.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.