Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Des pirates volent 5 millions de dollars à Ryanair

La plus grande compagnie aérienne low-cost d’Europe s’est fait siphonner le compte bancaire qui payait ses commandes de kéroséne.

Ryanair a annoncé que près de 5 millions de dollars (4,7 millions d’euros) avaient été volés la semaine dernière sur l’un de ses comptes par des pirates informatiques via une banque chinoise.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts espère récupérer cette somme rapidement.

La compagnie travaille avec ses banques et les autorités compétentes et s’est vue signifier que les fonds (moins de 5 millions de dollars) avaient été bloqués’, a-t-elle expliqué mercredi dans un communiqué.

La piste des hackers remontée

Le deuxième plus gros employeur privé d’Irlande a pris des mesures pour éviter que ce type de transfert ne se reproduise, a ajouté Ryanair, qui n’a pas souhaité faire davantage de commentaires, l’affaire étant aux mains de la justice irlandaise.

Fondée en 1985, Ryanair est basée à Dublin et assure des liaisons exclusivement en Europe, elle effectue donc la plupart de ses transactions en euros, mais la compagnie dispose aussi de comptes en dollars.

D’après l’Irish Times, les fonds en dollars ciblés par les pirates informatiques étaient destinés à payer sa facture de kérosène.

Le quotidien a ajouté que l’agence judiciaire chargée du dossier en Irlande, le Criminal Assets Bureau (CBA) de Dublin, avait pu identifier où les fonds volés avaient été transférés via une coopération internationales avec des agences jumelles en Asie.

Source:: SecuNews

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.