Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

DattoCon ouvre ses portes

-

Datto, Inc., a donné le coup de d’envoi de DattoCon19 à Paris, avec un message de soutien et d’engagement en faveur d’une communauté de MSP en plein essor en Europe. Pour la cinquième édition de sa conférence annuelle réservée à ses partenaires européens, l’éditeur a attiré plus de 850 MSP en provenance de 26 pays (de la France à la Finlande en passant par les Îles Féroé).

A cette occasion, Datto a effectué plusieurs annonces concernant ses produits :

Cloud Continuity for PCs, aujourd’hui disponible en Europe et au Canada, est une solution tout-en-un de continuité d’activité à base d’images qui repose sur la nouvelle technologie Datto en attente de brevet. Elle réalise des sauvegardes en continu et protège les données critiques stockées sur les postes de travail contre les ransomwares, la perte ou le vol de ces équipements, ou les suppressions accidentelles. Les MSP peuvent à présent restaurer un système complet à partir d’une image ou certains fichiers sans qu’une appliance en local soit nécessaire, avoir accès à des sauvegardes fiables des données sur ce PC et virtualiser des images de sauvegarde dans le cloud Datto.

Parmi les actualisations apportées à Datto Networking figure une toute nouvelle intégration native avec Datto RMM qui simplifie l’assistance aux utilisateurs en évitant d’avoir à jongler entre plusieurs portails d’administration. Les partenaires sont à présent en mesure d’évaluer facilement la capacité des performances, de localiser les équipements correspondants et de contrôler à distance les ports à partir de l’interface RMM réagencée, sans frais supplémentaires.

L’ajout d’un système d’authentification unique (SSO) à Datto RMM permet aux MSP de centraliser avec cohérence la gestion des accès utilisateurs à RMM. Dans le but d’aider les MSP à sécuriser les environnements informatiques des clients, l’authentification à deux facteurs (2FA) sera obligatoire pour tous les utilisateurs de RMM afin de protéger les comptes contre tout accès non autorisé. En outre, une nouvelle bibliothèque de composants de scripts est mise en place et actualisée mensuellement, sans frais supplémentaires pour les utilisateurs de Datto RMM.

La gamme SIRIS 4 d’appliances de continuité d’activité et de reprise après sinistre s’étoffe avec le lancement de l’offre SIRIS 4 Business, équipée de nouveaux processeurs Intel Skylake dont la puissance accrue et les mécanismes de correction d’erreurs renforcent la fiabilité des sauvegardes. Parmi les autres actualisations axées sur la continuité d’activité, citons Recovery Launchpad, tout nouvel outil de restauration en mode cloud doté d’une interface de configuration réseau qui permet aux MSP de rétablir les opérations des clients et de les rendre à nouveau opérationnels plus rapidement après un sinistre. Autre nouveauté, Universal Backup, mécanisme de sauvegarde universelle compatible avec tout système s’exécutant sur VMware, comme les systèmes VoIP et de sécurité, renforçant la capacité des MSP à protéger les systèmes de données critiques de leurs clients au même titre que les systèmes indispensables à leurs opérations.

La dernière version d’Autotask PSA comprend une nouvelle intégration avec Microsoft Active Directory, qui met automatiquement à jour la liste des contacts dans Autotask PSA dans l’optique de produire des relevés de facturation plus précis et de renforcer la sécurité.

SaaS Protection propose un nouveau processus d’intégration des clients permettant aux MSP d’étoffer plus facilement leur clientèle. Une sauvegarde élargie concernant Microsoft Teams a également été annoncée, s’agissant des fichiers, conversations et réunions inscrites au calendrier notamment.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.