Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Data4 signe un partenariat avec Nlyte

Nlyte Software et DATA4 annoncent un accord de partenariat qui permettra à DATA4 d’offrir à ses clients un niveau de services de colocation évolué et performant, ainsi que des informations ‘temps réel’ sur la gestion de leurs infrastructures permettant de réduire les risques opérationnels associés. Grâce à Nlyte, DATA4 entend se positionner comme l’un des tout premiers acteurs mondiaux en matière de services de colocation.

Précisons que DATA4 exploite actuellement quinze datacenters en France, en Italie et au Luxembourg, sur une surface de 27 000 m² et avec une puissance informatique de 39 MW. Ces datacenters, qui présentent un niveau de performance et de flexibilité élevé, sont indépendants des opérateurs et des fournisseurs de services cloud et sont capables d’offrir des solutions allant du simple rack en colocation à des installations entièrement dédiées et personnalisées.

En dévoilant ‘la boîte noire’ située au sein de ses installations et en offrant à ses clients la possibilité de disposer d’une vision ‘temps réel’ des ressources qu’ils utilisent, DATA4 leur apportera un meilleur niveau de transparence et de valeur en termes de services. Parallèlement et alors que les solutions de Nlyte seront connectées aux différents systèmes de gestion des bâtiments sans aucune interruption de service, via leur architecture ouverte, le groupe améliorera de facto son rendement et son offre de services.

Dans un contexte de marché très concurrentiel, les clients attendent plus que de l’hébergement simple reposant sur des installations de fiables et sécurisées ; ils attendent une offre SaaS complète et riche en termes de services associés pour toujours plus d’efficacité, d’agilité et de transparence.

Pour faciliter ce déploiement, Nlyte et DATA4 s’appuieront sur l’expertise sectorielle de Straton IT, un intégrateur français spécialiste des projets d’infrastructures informatiques.

Nlyte a été le premier à fournir une analyse comparative en matière de gestion d’infrastructures de datacenters pour aider les organisations du monde entier à gérer la leur dans leurs propres installations, dans des installations de services tiers ou dans les datacenters de colocation où elles sont présentes. La solution de Nlyte va au-delà de la simple gestion d’infrastructures ; elle permet au personnel affecté à cette tâche d’être plus efficace et de synchroniser les différents processus et informations avec d’autres systèmes de l’infrastructure physique (systèmes GTB-BMS et ITSM).

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.