Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Darktrace lance « Industrial Immune System » pour détecter des cyber-menaces sur les systèmes SCADA

Darktrace annonce le lancement de l’  » Industrial Immune System », une nouvelle solution capable de détecter les cyber-menaces émergentes dans les systèmes de contrôle industriel (ICS). La technologie Darktrace, basée sur des avancées récentes dans les domaines de l’apprentissage automatique et des mathématiques, est la première à s’appliquer à la fois, aux technologies opérationnelles, et à l’environnement de l’entreprise. Ce lancement marque le début d’une nouvelle ère en terme de protection des infrastructures critiques, permettant dorénavant de détecter, en temps réel, les cyber-attaques les plus sophistiquées et les menaces internes les plus subtiles.

Les systèmes de contrôle industriel, et notamment le système SCADA (système d’acquisition et de contrôle des données), sont utilisés par les centrales électriques, les usines et d’autres structures relevant de l’infrastructure critique, dans le but de gérer leurs processus clés. Ces systèmes sont de plus en plus ciblés par les cyber-attaquants, et exposés aux vulnérabilités qui proviennent du réseau de l’entreprise.

Etant donné que les systèmes informatiques et les technologies opérationnelles continuent de converger, les directeurs des systèmes de contrôle industriel sont confrontés au défi de protéger les systèmes et les données cruciales, malgré des faiblesses de sécurité inhérentes et des risques constants des menaces internes.

La solution  » Industrial Immune System » de Darktrace, représente une innovation majeure pour les fournisseurs d’infrastructures, leur donnant un aperçu visuel global de leurs environnements de production, les sensibilisant ainsi aux menaces potentielles, avant qu’elles ne deviennent des cyber-attaques à part entière.

En s’inspirant du socle de la technologie  » Enterprise Immune System » développé à l’Université de Cambridge, Darktrace a adapté ses modèles mathématiques innovants aux données des systèmes de contrôle industriel, afin de former des  » modèles de vie » adaptés aux machines, aux réseaux et aux utilisateurs, au sein de ces environnements, permettant ainsi de détecter, en temps réel, des modes d’attaques qui n’ont pas encore été cartographiés.

L’  » Industrial Immune System », est une composante de l’Enterprise Immune System qui a déjà été déployée chez le leader européen de l’énergie : Drax. En effet, suite au succès de l’appliance auto-apprenante de Darktrace au sein du réseau informatique de l’entreprise, Drax a décidé d’étendre la visibilité de ses menaces à son système SCADA, en utilisant l’  » Industrial Immune System », afin de surveiller en permanence les comportements et d’alerter les opérateurs de sécurité de toute activité anormale ou suspicieuse.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.