Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Darktrace commente la récente cyber attaque contre Google Calendar

Google travaille en ce moment même avec diligence pour résoudre un bug majeur qui permet aux pirates de détourner le calendrier Google d’une personne par le biais d’invitations spams. Un milliard d’utilisateurs sont concernés.
Le commentaire de Andrew Tsonchev, Directeur de la technologie chez Darktrace :

 » Nous sommes entrés dans une ère où nous ne pouvons plus faire confiance à nos propres boîtes de réception. Alors que nous avons tous appris à nous méfier des emails indésirables, une notification dans une application calendrier est beaucoup moins susceptible d’éveiller la méfiance.

Nous le voyons chez nos clients, non seulement des pirates utilisent de nouvelles plateformes pour hameçonner, mais nous constatons également l’émergence de cyberattaques utilisant l’intelligence artificielle pour  » booster » les emails frauduleux. Cela génère des emails pratiquement impossibles à distinguer de ceux qui sont authentiques et provenant de contacts fiables.

Toutes les applications, même les plus utilisées, sont vulnérables. L’intelligence artificielle sera essentielle pour la protection des données des consommateurs et surveiller en permanence les vulnérabilités avant qu’elles ne soient exploitées. »

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.