Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Coupe du monde 2018 – Ne laissez pas les bonnes pratiques sur le banc de touche

cybervigilant_carre

Cette exposition aux risques numériques doit être prise en compte. C’est pourquoi l’ANSSI et ses partenaires informent et accompagnent les acteurs de cet évènement d’ampleur internationale (autorités, délégations et fédérations sportives, etc.) mais aussi les supporters et citoyens français qui, pendant un mois, vont vivre au rythme de ce grand rendez-vous sportif !
Que vous souteniez l’équipe de France sur place ou depuis chez vous, restez vigilants car le risque est multiple. Vol de données personnelles (billetteries en ligne frauduleuses, etc.), stratégiques ou commerciales, déstabilisation (défiguration de site internet, etc.), sabotage ou encore campagnes d’hameçonnage ou de rançongiciels sont autant de risques qui nous rappellent que la sécurité du numérique est bien l’affaire de tous durant le mondial.

Pour ne pas gâcher la fête, l’ANSSI et ses partenaires offrent un nouveau coup de projecteur aux bonnes pratiques numériques afin de rester #CyberVigilant pendant toute la durée de la compétition.

Notre sélection pour le mondial !

affiche_anssiLes 12 bonnes pratiques de l’informatique, c’est la tactique gagnante pour votre défense ! Nomadisme, paiement en ligne, sauvegardes, mots de passe, etc. : vous disposerez des combinaisons imparables pour faire barrage à l’adversaire !

Pour les matchs des Bleus à l’extérieur et lors de vos déplacements, le passeport de conseils aux voyageurs présente à lui seul l’ensemble des règles simples à mettre en œuvre pour réduire les risques liés au nomadisme et ne pas vous retrouver hors-jeu.

Cultivez l’esprit d’équipe

Vous souhaitez sensibiliser avec nous à la sécurité du numérique pendant la Coupe du monde 2018 ? Suivez #CyberVigilant et relayez les bonnes pratiques !

gif_coupemonde2018

Source:: ANSSI

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.